Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyLun 11 Avr - 15:03

Voila cela fait déja un petit moment que j'avai l'idée de faire des décors genre space-hulk (intérieur de vaisseau).
je pensai pouvoir présenter une table finie au LR, ayant pourtant déja bien avncé cela ne sera malheureusement pas possible faute de temps du a un retard de livraison de la résine.... C'est pour ça que je vous fais un petit topic sur sa réalisation.
Voila:
Le plus dur étant de trouver une solution "modulable" et pouvant également se dévelloper.
Donc en partant ce principe je me suis lancé dans quelques croquis pour voir ce que la pourrai donné.
Les premières réflexions ont abouti sur une base d'éléments de 60 cm sur 60cm sur 8mm épais en OSB (sorte de bois collé qui ne travaille pas) sur lequelle j'ai appliqué une couche de peinture magnétique. (cela me parraissai une bonne idée au départ j'y reviendrai...)
Ensuite j'ai déterminé un "standard" pour les différents éléments. j'ai donc déterminé une base de 1.5 ps sur 1.5 ps. J'ai donc détaillé des fonds dans de la carte plastique de 3mm que l'on trouve dans tous les bons brico.
Puis en puisant dans mes boîtes à rabiots et matériaux divers je me suis lancé dans la partie création des dalles de sols.
Au final j'en ai fais 45 différents: Tuyauterie, sas, textures différentes, tapis roulant etc
Spoiler:

Ensuite je me suis mis au cloisons la j'en ai fait de longueur différentes 1.5" 3" 4.5" 6" ainsi que des sas et autre portes d'accès

Spoiler:

Spoiler:

Puis j'ai fais les moules silicones pour tout cela :

Spoiler:

Spoiler:

Voila la suite au prochain numéro....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyLun 11 Avr - 17:20

Bravo, Bravo et encore Bravo cheers cheers

C'est énorme, j'avais vu les originaux en février, je suis impatient de voir la suite bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyLun 11 Avr - 19:03

Et comme discuter à ton QG, quand tu aura fini de moudre (c'est pas comme ça qu'on dit? scratch ), on pourra se répartir les pièces pour que chacun en peigne un petit peu...

Vu qu'on va tous en profiter et que pour du brossage en boltgun métal, c'est ni trop compliqué, ni gourmand en temps et que tout le monde peut faire ça...

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyLun 11 Avr - 20:07

T'es vraiment un grand malade !
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyLun 11 Avr - 21:10

la suite:
Voila après 2-3 essais de moulage bon c'est pas du pro mais c'est pasa mal j'ai intégrés des aimants. Pour les dalles pas de soucis au niveau de l'accroche sur la peinture magnétique mais vu le poids des coursives c'était un autre problème.
Buvant l'apéro je réfléchissai chez qui j'aurai pu mendier des plaques de tôles....
C'est alors que j'ai eu un éclair de génie , je viens de changer ma cellule congélateur
au resto et j''avai le dessus mesurant 120 par 120 cm (ce qui correspond à 4 panneau de base) ni une ni deux j'attrape de la peinture et du scotch de marquage et hop une magnifique table SH...
J'ai simplement tiré des traits tous les ps et demi pour faciliter la mise en place des éléments
La voila avec le premier panneau, vous remarquerez que les éléments tiennent à la verticale..... cheers
Spoiler:
Spoiler:

Juste pour info la table a 32 cases sur 32 donc 1024 cases....
J'ai déja moulé 15 fois 45 dalles de fonds et environ 4 coursives de chaque il me manque encore 10 kg de résines pour aboutir la prmière phase du projet (13kg actuellement)

Spoiler:
Voila maintenant il me "reste plus qu'a" ébavurer les dalles et les coursives
Reboucher un ou deux défauts et sous-coucher le tout.
Comme l'a très justement dit Klug j'apprécierai volontier un petit coup de main pour la peinture. Et c'est très volontier que ces décors seront à dispo.
Après avoir fini le gros oeuvre je vais plancher sur des éléments unique pour représenter "les organes" du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyMar 12 Avr - 10:37

Je t'aide avec grand plaisir Exclamation Exclamation

On pourra jouer en gravité Zéro Twisted Evil C'est magnifique Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! EmptyMar 12 Avr - 14:29

T'es un vrai dingue affraid affraid

Je t'aide volontier aussi pour la peinture dès la fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty
MessageSujet: Re: Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !   Delak l'a rêvé, Delak l'a créé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delak l'a rêvé, Delak l'a créé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delak ou Jarr'El ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser