Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste =][= Guard 2'000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Liste =][= Guard 2'000pts Empty
MessageSujet: Liste =][= Guard 2'000pts   Liste =][= Guard 2'000pts EmptyJeu 24 Fév - 22:06

Alors au vu des dernières rumeurs du codex Chevaliers Gris (compilées ici), il ne me sera plus possible de sortir une telle liste. En effet, plus de TdC, plus de gardes impériaux alliés. C'est la Berezina quoi...

Donc j'ai décidé de jouer avec le codex GI afin de pouvoir rester à peu près dans la même optique (le grand changement est la perte des possédés, mais aucun profil GI ne permet de count as). Donc, voilà la liste :

QG
Escouade qg, Straken, radio, bannière, lance-grenades, armures carapaces, officier de la flotte, garde du corps ; chimère avec bolter lourd et lance-flammes lourd : 290

ELITE
Escouade de psykers, +2 psykers ; chimère avec bolter lourd et lance-flammes lourd : 135

TROUPES
Escouade de vétérans avec armures carapaces, 3 lance-plasma ; chimère avec multi-laser et lance-flammes lourd : 200

Escouade de vétérans avec armures carapaces, 3 lance-plasma ; chimère avec multi-laser et lance-flammes lourd : 200

Escouade de vétérans avec armures carapaces, 3 fuseurs ; chimère avec multi-laser et lance-flammes lourd : 185

Peloton de la garde impériale : 335
- escouade de commandement, radio, lance-missiles : 45
- escouade d’infanterie, canon laser, radio : 75
- escouade d’infanterie, canon laser : 70
- escouade d’infanterie, canon laser, radio : 75
- escouade d’infanterie, canon laser : 70

Peloton de la garde impériale : 200
- escouade de commandement, radio, 3 fuseurs : 65
- escouade d’infanterie, lance-missiles, radio : 70
- escouade d’infanterie, lance-missiles : 65

ATT. RAPIDE
Devildog, lance-flammes lourd : 120

Devildog, lance-flammes lourd : 120

SOUTIEN
Leman Russ démolisseur avec canon laser : 180

==> 1’965pts

Premiérement, au niveau des compte comme :
- les vétérans carapacés sont des TdC de l'Inquisition
- l'escouade de psykers sera représentée par des sorciers hérétiques arrêtés, conditionnés et utilisés comme armes par l'Inquisiteur (en effet, c'est pas Jo le rigolo cet Inquisiteur)
- l'escouade qg représente l'Inquisiteur et sa suite. Straken est représenté par la fig. d'hector Rex (avec un nom et un fluff perso). La radio compte comme un lexmechanicus tandis que le porte-étendard sera un serviteur portant l'antique bannière d'un saint. Le garde du corps est le porte-fourreau et l'officier de la flotte est le commandant en second du vaisseau spatial de l'Inquisiteur (compliqué, hein? Mais il faut ce qu'il faut).

Enfin, en termes de stratégie :
les GI campent aux côtés du LR et profitent des ordres en escouades de 20 pour profiter de contre-attaque et charge féroce.
Les devildogs chassent blindés/troupaille selon la situation.
Les psykers sapent le moral ou galettisent selon la situation.
Les vétérans carapacés sont là pour la contre-charge et, au troisième tour, vont prendre les objos.
L'Inquisiteur et le lieutenant et ses fuseurs sont là pour la contre-charge.

Je sais que mon QG est sac à points, mais c'est vraiment pour la classe plus qu'autre chose!

A vos claviers!!


Dernière édition par $word le Sam 26 Fév - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Liste =][= Guard 2'000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste =][= Guard 2'000pts   Liste =][= Guard 2'000pts EmptyVen 25 Fév - 10:46

Sans rentrer dans les détails fluffs de ta liste (manque un assassin, qui pourrait count as Sly Marbo Razz. Pardon, je rentre pas dans le fluff, j'ai dit, et c'est moi qui aime les assassins What a Face !)...

Je pense que c'est une jolie liste. Les armures carapaces et l'officier de la flotte sont, à mon sens, un peu des points perdus, mais je comprends que tu veuilles les inclure pour l'historique.

Le point qui me gène vraiment, c'est l'absence de commissaires dans tes escouades. Tu veux les combiner, étant donné qu'il n'y a qu'une radio par groupe, non? Tu as Straken l'inquisiteur Hector Rex qui donne charge féroce et contre-charge à tout le monde à 12 pas, donc tu peux t'en sortir au CàC avec ton pavé de beaucoup de bonhommes. Le problème, c'est qu'ils vont quand même perdre le CàC. Avec le commissaire (CD9, relançable), ils ne fuient pour ainsi dire pas. Sans, ils vont fuir, et tu vas perdre 15 ou 20 types sur une résolution de combat.
Avec le commissaire, tu peux te permettre de charger avec le pavé (tu peux même rajouter quelques armes énergétiques sur les sergents, pourquoi pas), de tirer avec un million de fusils laser et de recevoir la charge, tu es sûr de ne pas fuir bêtement sur un test raté parce que tu t'es fait arroser au tir, etc.
Une solution pour trouver des points, c'est de passer les canons laser en autocanons.

Un autre point de détail, c'est les Devil Dogs. La tourelle est déjà anti-char, et d'une manière générale tu vas vouloir bouger avec. Donc un 2ème multi-fuseur, qui ne tirera pour l'essentiel pas, c'est un peu redondant. Un LF lourd coûte moins cher, et te permets de menacer l'infanterie aussi. Mais il y a l'arme détruite, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Liste =][= Guard 2'000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste =][= Guard 2'000pts   Liste =][= Guard 2'000pts EmptyVen 25 Fév - 21:05

Bon pour les devildogs, je sais pas ce que j'ai fumé, mais j'ai effectivement monté mes chars avec lance-flammes lourd, le gros bad trip What a Face Merci. Et oui pour ce qui est des armures carapaces, tu as raison, c'est juste pour le fluff.

Sinon, tu serais étonné de l'officier de la flotte. Pour une liste avec un noyau statique comme le mien, c'est juste obligatoire, je sors jamais sans.

Ensuite, pour ce qui est du soldat Marbo, effectivement il ferait un excellent combattant d'une équipe Inquisitoriale, mais
1) cet Inquisiteur travaille toujours avec des troupes de choc, donc n'as pas besoin de guerriers dans sa suite, mais plutôt de sages, de serviteurs, etc...
2) je sortirai Marbo en count as dans une autre liste =][= Guard, celle pour la prochaine campagne. Donc j'essaie d'éviter la redondance.

Il n'y a pas de commissaires parce que justement, le but est que les gardes meurent au CàC, mais en infligeant le plus de dégâts possibles. Se faire closer est inévitable pour un GI. A partir de là, je ne vois que trois options :
Escouades de 10 : perdent le CàC sans rien inliger en retour. Mais c'est (presque) sûr qu'ils fuient ou meurent. Une seule arme lourde de perdue. Les ordres ont un impact limité.
Escouades de 20 : perdent le CàC en faisant mal grâce à Straken (4 Astartes morts, 10 Orks... avec une I4). Mais ce n'est pas certains qu'ils réussissent à fuir vu le faible malus au test Cmd ce qui offre un tour de sursis à l'adversaire. Deux armes lourdes de perdues. Par 20, les ordres ont plus d'impact.
Escouades de 30 : avec des armes énerj, bonne chance de gagner le combat ou de faire une égalité, donc de rester au CàC et de permettre à l'adversaire d'être au chaud. 3 armes lourdes perdues quand même, ça fait beaucoup. Optimisation maximale des ordres.

Alors voilà les plus et les moins. Perso, j'ai toujours joué par 10, mais j'aimerais bien essayer par 20, qui me semble un juste milieu intéressant, mais il faudra que je fasse des tests. Par 30, j'aime pas trop, sauf en mode offensif : 3 escouades, commissaire, 3 armes énergétiques et ils courent en avant. J'aimerais bien essayer ça, mais les vétérans remplissent déjà ce rôle. En plus, j'ai pas les figs.

Bref, il me reste 35pts, qu'est ce que j'en fais?!? Peut-être gratter 15pts et sortir une sentinelle avec autocanon et missile traqueur en prise de flanc?... Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste =][= Guard 2'000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste =][= Guard 2'000pts   Liste =][= Guard 2'000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste =][= Guard 2'000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts], CDD, liste radicale
» Death Guard
» [1000 pts] Death Guard, noyau dur
» [1000pts] Death Guard 2v2 du 24.4.2018
» [2000 pts], Death Guard, pure sans baveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser