Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated EmptyMar 22 Fév - 16:13

Voilà une liste que j'ai fait à partir du codex "Armoured Battlegroup" d Imperial Armour 1 (MAJ)

Spoiler:

Please comment!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated EmptyMar 22 Fév - 19:23

Je salue l'effort de ne pas mettre d'inutiles tourelles latérales...
Maintenant, je sais que tu es un fan de la mitr et que tout ce que je peux te dire ne te fera sans doute pas changer d'avis, mais si tu enlèves toutes tes mitr et tes canon laser (ah et les bolter lourds du qg), tu gagnes 185 pts, soit de quoi remettre un tank en troupe!

Sinon belle liste qui doit pas être facile à prendre ou avec une armée très mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated EmptyMar 22 Fév - 21:19

Ouais je connais ce discours...
Mais je suis prêt a essayer de ne pas mettre de mitr pour voir. Les Bl sur le char de commandement c'est dans l'optique d'en faire un poste de tir statique (défense objo ou truc du genre). Sans bouger ca fait quand même 12 tirs de disponibles.

Pour les canons laser, 2 réponses:
- je pense que c'est utile d'avoir du lourd et de la PA basse
- mes chars sont montés tels quel. Autant je peux imaginer dire que mes tourelles latérales (physiquement présentes) sont hors service, mais dire que le CL est en fait un BL... Là ca devient limite.

Donc oui, j'ai de quoi économiser 110pts que je pourrais remettre dans qqch d'autre!
Je pense a un salamader ou a 3 sentinelles scout

Si je prends un salamander, il me reste 30pts ce qui me permet de mettre 3-4 options "spécial blindé" sur mes LR...
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated EmptyMer 23 Fév - 11:06

en fait quels sont les differences d'1 telle liste par rapport au codex GI, j'avais que je ne vois pas la subtilité Crying or Very sad c'est l'optique Cie blindée avec des chars en qg, elite et troupe, c'est ca Exclamation

et donc dans le codex GI actuel on peut pas faire 1 telle liste
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated EmptyMer 23 Fév - 11:33

Exactement

Avec la liste IA, tu t'afranchis de l'obligation de l'infanterie et tu peux faire une liste comme celle décrite ci-dessus avec que du blindé.
Le codex GW permet actuellement de faire une liste mecanisée (càd infanterie en chimère) mais pas de blindée.

2e avantage, la liste IA permet de mettre les figurines IA, telle que le salamander, les volants, les tourelle et plateforme de tir.
Il y a aussi des règles propres à la compagnie blindée. Tous les véhicule d'une liste blindée ont le droit se "s'acheter" un équipage vétéran avec une capacité spéciale.
(ici je n'en ai pas mis mais comme mon dernier post l'indique, ca pourait être possible.)

Il y a 2 capacités spéciales qui m'intéressent:
- Tireur vétéran: ajoute +1 au jet de pénétration de blindage
- Chargeur rapide: si immobile, le char peut tirer 2x avec l'arme d'ordonance. (imaginez 2 galette de LR par tour!)

Mais bon c'est quand même 10 et 20 points respectivement chacune.

Dernier point, le moins important à mes yeux, il y a de nouveau HEROS avec leurs propres règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated   [2000pts] Cie blindée selon IA1 updated Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Cie blindée selon IA1 updated
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts], TAU
» US vs All : 2000pts
» [2000pts]
» [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Garde Impériale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser