Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ultramarine - the movie

Aller en bas 
+4
Delak
Unroskt
Ortica
jarr'el
8 participants
AuteurMessage
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 9:37

Bonjour à tous,

Petite question ce matin. Qui a vu le film?
Je l'ai regarder hier soir et cela me laisse interrogatif. Effectivement, je m'interroge sur deux trois détails frappants. Le truc le plus étonnant c'est je trouve la puissance des bolters. Traduit ça en terme de jeu, les bolters du film auraient tous une PA3. Un misérable bolt tiré et hop c'est un SM de moins. Il n'y a pas une fois où l'on voit un bolt richocher sur une armure. Bon on comprend bien à regarder que les bolters c'est du costaud. On a l'impression que tout les marines se promène avec un mini-canon...

Un autre truc, le film parle de l'histoire d'une escouade de 10 gugus en promenade sur une planète avec un apothicaire et un capitaine et ils se promènent avec une bannière. Bon c'est joli mais terriblement pas pratique. En regardant tu ne peux t'empècher de te demander ce qu'ils foutent avec cette banière. C'est comme dans le clip d'Iron Maiden, The Trooper, pour les vieux qui s'en rappellent. Dès que le porteur tombe il faut vite la ramasser. Au plus fort des combats c'est pas la joie.

Mise à part ces détails, je trouve le film pas mal. C'est clair que pour les personnes ne connaissant pas l'univers de 40K, cela ne va pas révolutioner le monde du film d'animation mais pour les fbdm comme nous c'est très jouissif.

J'aime le brrrrrrrrrrr de l'épée tronçonneuse au petit matin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 9:48

Je suis pas sur qu'on parle du même film. Tu aurais un lien ou qqch?

J'ai vu des bribe de film sur youtube je sais pas si c'est le même...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 10:11

Tu l'as regarder sur quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 10:16

Ben dans mon salon. Embarassed sur ma Xbox car mon lecteur DVD est foutu. Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 10:25

Il est sortit en dvd ?
J'pense que je vais le regarder se soir sur allomovies.

La xbox c'est bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 10:40

Citation :
Il est sortit en dvd

On ne regarde pas les liens ? Very Happy Very Happy

Il est dispo sur le site du producteur en DVD Collectors. En prime on a droit à une mini BD qui explique pourquoi un pitaine va pic-niquer seul avec une petite escouade.

Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 11:16

Dis pas que tu l'a commandé.....
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 11:23

Cool! Merci pour le lien c'est pas du tout ce à quoi je pensais...

Bon je vais pas acheter le DVD, mais c'est sympa. Ca va peut etre ouvrir la porte à une production de masse de film sur WH40K...

(pour le curieux je parlais de ce film)
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 11:23

Mais si, t'inquiète pas je te le filerais le 5. Very Happy Very Happy


PS : Message subliminal : Le major Howard est presque prêt.

Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyLun 24 Jan - 12:06

Quoi vous aviez raté la new GW concernant leur film de propagande SM ?

Perso je l'ai choppé sur le net car je n'avais pas envie de claquer de la thune pour un film à l'aspect douteux. Et finalement je suis bien content car il m'a déçu.

Image de synthèse correct pour un jeux vidéo (mais nettement moins bien que celle de Dawn of War 1, le comble) par contre pour un film..... ça date de 8-10 ans. Peut mieux faire.

Les effets de fumée sans arrêt pour éviter de trop en montrer et réduire les coûts, beurk.

Sinon sur le bolter : il est censé tirer des bolt autopropulsé explosif (mini-lance grenades en fait comme la nouvelle arme de l'armée US) donc les dégâts sont plausibles et réalistes MAIS l'armure énergétique est également censée pouvoir en arrêter/détourner quelque-uns.

Ah et l'épée tronçonneuse c'est l'arme ultime de corps à corps qu'on se le dise Smile

@Ortica : Ton film est une des scènes du jeu "Final Libération" basé sur Epic40k.
D'ailleurs si quelqu'un avait dans ses cartons un exemplaire en état de marche de ce jeu, je suis preneur pour l'emprunter ou plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyMer 16 Fév - 17:38

j'ai jamais vu 1 merde pareil, il y a que le coffret qui est sympa

pas d'histoire, il se passe rien, ils marchent pdt 30 min, graphisme pitoyable, 1 honte, meme mon commodore 64 faisait mieux, la démarche des SM en particulier est ridicule

je m'arrete la, je suis degouté.... pale Evil or Very Mad

bref n'achetez pas mitr
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyMer 16 Fév - 21:22

Ca me serait pas venu à l'idée, et dieu sait que je dépense ma tune dans plein de conneries ^^
Revenir en haut Aller en bas
Unroskt
Soldat
Soldat
Unroskt


Nombre de messages : 404
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : war 40k
Mes armées sont: : orks, taus

Date d'inscription : 12/09/2007

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyVen 18 Fév - 16:12

Pas besoin de l'achetez pou le regarder =)

Certains truc mon bien fait marrer, ils utilisent le lance-flamme et la lampe de l'apothicaire pour voir dans le noir.... Et les système de vision integré au cas il est ou ?...
Sinon, un capitaine, un apothicaire avec ? des novices...

Et puis le pa1 des ultramarines vs le bolter pa0 du chaos...

Un compagnie entière mobilisé à un seul endroit... se faisant rétamé mais 10 ultra arrivent à "vaincre" le chaos...

Et on peut continuer longtemps niveaux incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptyVen 18 Fév - 16:24

Bon juste pour le truc du capitaine se baladant avec 10 gugus, pour ça il faut lire la petite BD incorporée pour comprendre.

Bon après je trouve que vous êtes quand même bien méchant avec ce film. C'est clair que ce n'ai pas du grand art, mais il a au moins le mérite d'exister et c'est distrayant. Les incohérences sont légions je suis d'accord mais dites moi quel film holywoodien n'en a pas ?

Facile de grâcher dans la soupe, plus difficile de faire la soupe.

Donc oui le film ne gagnera pas d'Oscar mais bon perso je trouve que cela reste drôle à regarder même si comme déjà dit les PA1 et PA0 des bolters sont vraiment choquante.

Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptySam 19 Fév - 1:28

le probleme finalement est double:
- d'abord nous, en effet, qui achete/regarde le film, plutot des hobbyistes, dans notre cas, on est trop au courant des pratiques SM/SMC et le resultat nous choque, je pense que le film plaira surtout aux petits jeunes (oui oui toi aussi jarrel lol! )
ce point la est discutable

- le plus gros probleme est la qualite du film, la il n'y a pas d'excuse possible, c'est du niveau de ken le survivant en 1987, et encore je suis sympa, il y a 2 ou 3 images/scenes 1 peu belles, le reste c'est la cata, donc ca signe 1 petit budget donc 1 grosse farce avec 1 TRES JOLIE BOITIER mais c'est tout santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptySam 19 Fév - 1:58

Un collègue l'a "trouvé" sur le net en français et en bonne qualité et me l'a donné en pensant que ça me plairait moi qui joue à StarCraft Wink

Il l'a regardé aussi et il l'a trouvé bof bof. Histoire peu crédible, trop de fumée, combat à sens unique, etc...

Comme quoi, y a pas que les fan qui voient les défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
$word
Soldat
Soldat
$word


Nombre de messages : 473
Age : 33
J'habite à: : Aubonne
Je joue à: : Warhammer 40k
Mes armées sont: : Garde Impériale ; Elyséens ; Adeptus Astartes ; Inquisition

Date d'inscription : 03/03/2009

Profil du joueur
Lieu: Aubonne
Jeux actifs: WH 40K
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie EmptySam 19 Fév - 18:33

Alors bon, moi je ne l'ai pas vu et il me semble assez mauvais mais je ne critique rien.

Seulement juste une chose pour Jarr'El quand tu dis que ce film a le mérite d'exister, il existe déjà un film de wh40k fait par des fans qui s'appelle Damnatus. Alors bon, j'ai rien capté parce qu'il est en allemand et sans sous-titres, mais pour un film à un budget très bas, il est vraiment bien grâce à un mélange entre scènes réelles et dessins pour les décors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultramarine - the movie Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine - the movie   Ultramarine - the movie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine - the movie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: La taverne d'Aronis :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser