Aronis

Groupe de joueurs vaudois

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[1500 points] Space Marine

AuteurMessage
Shaolin_Moon
Soldat
Soldat

J'habite à: : Gland
Je joue à: : Warhammer 40'000 / Warhammer / FOW
Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

MessageSujet: [1500 points] Space Marine   Lun 15 Nov - 8:25

Salut à tous,

Me trouvant en terre maoïste j'ai réussi à trouver des joueurs locaux. Ils m'ont proposés de participer à un tournois ce week end, 1500 pt FULL PAINT & wysiwyg donc je n'ai que peut de choix pour me faire une armée. En comptant que je ne suis pas familier des tournois et autres joyeusetés.

Voici la liste :

Swiss Team (Space Marines) : 1500 Points

QG

• Archiviste (100 pts)

Elite

• Escouade Terminator (5 unités / 230 pts)
    • 4x Terminator (160/190 pts)
      • 1x Canon d'assaut
    • Sergent Terminator (40 pts)
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 225 pts)
    • 4x Vétéran (100/110 pts)
      • 1x Lance-plasma
    • Sergent Vétéran (25/40 pts)
      • 1x Arme énergétique (sergent)
    • Razorback (40/75 pts)
      • 1x Canon laser jumelé

Troupes

• Escouade Tactique (10 unités / 175 pts)
    • 9x Space Marine (144 pts)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
    • Sergent Space Marine (26/31 pts)
      • 1x Epée tronçonneuse
      • 1x Bombe à fusion
  • Escouade Tactique (11 unités / 240 pts)
    • 9x Space Marine (144/149 pts)
      • 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
    • Sergent Space Marine (26/56 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Bombe à fusion
    • Rhino (35 pts)

Attaque Rapide

• Land Speeder (50/60 pts)
    • 1x Multi-fuseur
  • Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités / 220 pts)
    • 4x Vétérans d'assaut (80/135 pts)
      • 1x Pistolet a plasma
      • 4x Réacteurs dorsaux
    • Sergent Vétéran d'assaut (45/85 pts)
      • 1x Gantelet energétique
      • 1x Bombe à fusion , 1x Bouclier tempête , 1x Réacteurs dorsaux

Soutien

• Land Raider (250 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Niveau tactique :

Ca dépendant fortement de ce qu'il y a en face et des objectifs. On déploie la majorité des troupes en gardant les vétérans d'assaut et le land speeder en réserve, voire les terminatores. L'escouade tactique avec lance flamme et lance missile se splite en deux, tendit que celle avec des fuseurs monte soit dans le rhino ou dans le land raider si les termi sont en réserve.

Sinon il me reste 5 scouts avec bloter et bloter lourd dispo.

Conseils bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 15:05

Le plasma sur les vétérans d'appui, c'est presque un peu dommage, étant donné leur super-bolter méga-frime. Tu peux le faire passer pour un combi-plasma?

Un LR fourré à 1500 points, c'est sûr que ça prend une grosse partie des points (et c'est un coup de canon laser chanceux au 1er tour pour rendre 500 points plus ou moins inutiles). Mais à part ça, si ça arrive à bon port, c'est violent! Du coup, ça fait peu de troupes. Ce caveat mis à part, j'aime beaucoup cette liste. Une idée des pouvoirs psy sur l'archiviste?
darkmoul
Modérateur
Modérateur

J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 15:23

OUI, sur les veterans, prends des combi bolteurs, d'ailleurs plutot fuseur que plasma pour pouvoir tout gerer et si tu as les points 2 combi-flamers

Le razo canon laser avec les veterans je comprend pas trop, tu vas devoir faire des mvts de 6 ps pour tirer avec le char et du coup ton escouade d'elite va mettre 4 ou 5 tours a se mettre en place...c'est gaché Rolling Eyes non Exclamation

Ton archiviste va rejoindre quelle escouade et tu prends quels pouvoirs Question

bon tu as les figs mais plutot que le Land raider, je mettrais autre chose meme 1 escouade deva, tu as pas de tir de soutien

Shaolin_Moon
Soldat
Soldat

Mes armées sont: : Space Marine / Garde Impériale / Nains / italien early mid/ US late

Profil du joueur

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 15:31

Citation :
Le plasma sur les vétérans d'appui, c'est presque un peu dommage, étant donné leur super-bolter méga-frime. Tu peux le faire passer pour un combi-plasma?

Malheureusement pas possible de le faire passer pour un combi-plasma, et j'ai pas de space marine peint pour le remplacer.

Pour le LR c'est exactement ce qui m'est arrivé la dernière fois, 1 tour et pouf mallette, j'espère que cette fois il sera plus chanceux.

Pour les pouvoirs psy, j'ai aussi dû les donner, j'ai pris Malédiction de la machine et le vengeur. Je voulais pas prendre de sorts qui puissent se retourner contre moi et deuxièmement je compte mettre l'archiviste avec la demi escouade avec lance flamme, ce qui donne deux attaques de souffle en cas d'armée populeuse en face.

Citation :
Le razo canon laser avec les veterans je comprend pas trop, tu vas devoir faire des mvts de 6 ps pour tirer avec le char et du coup ton escouade d'elite va mettre 4 ou 5 tours a se mettre en place...c'est gaché Rolling Eyes non

Effectivement j'ai pas vu la chose comme ça. Je vais voir si je peux changer et le mettre une des demi escouades.

Sinon les seules figurines dispos que j'ai c'est 5 scouts avec bolters et bolter lourd Crying or Very sad
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 15:54

bin c'est deja bien d'avoir tout ca, apres tu fais avec et tu verras les modifications qu'il faudra prevoir, c'est belle liste a 1500 pts, il te manque surtout 1 peu de tir de soutien

mets le razo avec la demi escouade statique lance - missile je crois Wink

Shaolin_Moon
Soldat
Soldat

Profil du joueur

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 16:00

Une question existentielle si le razo est assigné à l'unité de vétéran (sur le papier) ils doivent être obligatoirement à côté ou dedans pour le déploiement. Où je peux placer une autre escouade dedans. C'est pour savoir si il faut que j'aille pleurer auprès de l'organisateur pour changer ma liste ou non !
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée

J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 16:55

Sinon le truc pas mal c'est archiviste avec le pouvoir de teleportation dans les vétéran pour feper a chaque tour et allumer!!!

Lieutenant
Lieutenant

J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mar 16 Nov - 18:33

Si le Razorback est assigné à l'unité de vétérans, il n'y a que eux qui peuvent commencer la partie dedans. Mais ils n'y sont pas obligés, et peuvent se déployer à l'autre bout de la table si ça les amuse. Par contre, je ne crois pas (à vérifier) que tu aies le droit de mettre une escouade en réserve et son transport sur la table (ni l'inverse).

Au tour 1 (c'est à dire après que la partie ait commencé), n'importe quelle escouade peut monter dans ton razorback vide.
darkmoul
Modérateur
Modérateur

Profil du joueur
Fréquence de jeu:

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mer 17 Nov - 11:27

les veterans ne sont pas obligatoirement a cote du razo, ce dernier peut etre n'importe ou, par contre si tu veux mettre 1 autre escouade dedans, il faut attendre ton tour de mvt donc l'esc concernée commencera a coté du vehicule

effectivement, mets l'archiviste avec les veterans et tu fais des feps, le razo assigné tu le mets vide ou tu veux, il bouge a chaque fois de 6 et il tire, ca te fait 1 2eme soutien

Shaolin_Moon
Soldat
Soldat

Profil du joueur

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   Mer 17 Nov - 14:04

Merci pour les conseils, malheureusement je ne peux plus modifier la liste et donc les sorts de l'archiviste silent Donc je vais tenter comme ça, et de toute façon j'y vais plus pour le fun que la gagne.

J'essaierai de trouver quelqu'un qui aura fait des photos et les posterai sur le fofo pour vous présenter des joueurs chinois.

En tout cas merci pour vos conseils et je vais tacher de faire honneur à Aronis cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1500 points] Space Marine   

[1500 points] Space Marine
Page 1 sur 1