Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les règles: observateur art

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art EmptyLun 1 Nov - 17:24

En relisant le livre de règles, je vois plusieurs choses interessantes concernant les observateurs.

Pourriez-vous confirmer ou corriger ce que je pense avoir compris:

1. Un observateur ne doit ni bouger ni tirer ni lancer d'assaut durant le tour ou il vise. Même si il a rejoint une section. qu'en est-il d'un char d'observation?

2. Un observateur est rataché a SA batterie (canon, mortier, roquette) il ne peut pas donner d'ordres de tir a une autre batterie.

Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art EmptyLun 1 Nov - 19:48

Pour faire simple

Oui, idem
oui

A+

Revenir en haut Aller en bas
flummox
Recrue
Recrue
flummox


Nombre de messages : 9
Age : 41
J'habite à: : Fribourg
Je joue à: : WH40k, FOW
Mes armées sont: : DW, SM, Soviet Tankovy, PzLehr

Date d'inscription : 14/12/2008

Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art EmptyLun 1 Nov - 19:54

Si tu as une "staff team" dans l'unitée de l'observateur tu peux aussi observer pour une autre batterie avec une "staff team"
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art EmptyLun 1 Nov - 22:37

ca relativise assez l'efficacité de l'artillerie de notre denière partie avec Flummox!
Arf! ce que c'est dur d'apprendre les règles.

Pour les ricains, les element de commandement peuvent viser pour une batterie, je suppose que c'est pour une batterie avec "Staff team" uniquement? (c'est +/- valable pour tous les camps mais avec seulement le commandant de compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art EmptyMar 2 Nov - 0:02

Là je ne suis pas sur de moi mais il me semble bien que les éléments de cdmt peuvent pointer pour n'importe qui. Par contre ne pas oublier que pour pointer il ne faut pas bouger ni tirer....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les règles: observateur art Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles: observateur art   Question sur les règles: observateur art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les règles: observateur art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» [Question] table de jeu
» question de socles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers historique :: Flames Of War-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser