Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mini campagne Unidée (restrictions et règles)

Aller en bas 
+2
klug
Hae'Gemo'Nia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyJeu 9 Sep - 14:18

Voilà alors je suis entrain d'organiser tout ca pour la mini campagne lors d'Unidée


Actuellement je pars sur du :

BFG : 1'500pts

40k en couloir : 1'000pts avec restriction (en cours d'études mais quasi terminé)

40k standard : 1'500pts sans restriction aucune (hormis titan, créature apo, chars super lourd etc...)(IA autorisé hormis les précédents cités)

En terme de temps, je suis entrain d'y réfléchir. Si on part du principe de 3 batailles une sur chaque table en gros, on pars sur soit 1h soit 1h30 de jeu. Actuellement je pencherais plus sur 1h30 vu le temps de déployement, lecture des objos etc... avec une pause de 15-30min entre chaque partie.
Ce qui ferait dans les 5-6h en tout, ce qui fait quasi tout unidée, mais laisse la possibilité de faire une bataille en plus avec d'autres personnes.

Voilà je continue de travailler dessus !



Dernière édition par Hae'Gemo'Nia le Jeu 9 Sep - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyJeu 9 Sep - 17:08

Alors voilà en terme de bataille en intérieur je propose les restrictions suivantes (je précise que certains n'aimeront pas, mais c'est ce qui me parait le plus correct pour être équilibré à 1'000 pts en intérieur sans avoir prolifération de chars ou créatures monstrueuses).

Alors schéma sur 1'000pts

1 QG
2-6 troupes
0-1 Soutien

0-2 élite + 0-1 attaque rapide
ou
0-1 élite + 0-2 attaque rapide


Les restrictions en terme d'unités :

- Créatures : interdiction aux créatures ayant 5 PV ou plus (donc max 4PV)
- Chars (unités ayant un blindage que ca soit marcheurs ou chars ou dieu sait quoi) : Interdiction aux blindages totales de 33 et plus (soit blindage max de 32 avec la somme de l'avant, latéral, arrière)
- Restiction en plus concernant les véhicules : Interdiction de prendre des transports dédiés (rhino, chimère, Devilfish, etc...)


Voilà je sais que ca ne sera pas facile mais bon c'est comme ca. Je rappelle que ca sera un test durant la bataille, mais de mon point de vue ca me parait pas trop mal équilibré et je sais d'avance qu'il y aura des ouins ouins ou autres, mais bon on m'a proposé d'organiser ca (plus ou moins) alors je fais et j'évite de me dispérser avec les demandes des uns et des autres.


Ps je vais peut être baissé la taille BFG de 1'500pts à 1'200 ou 1'000pts
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyJeu 9 Sep - 18:30

Si c'est toi qui organise, c'est toi qui décide...
Après si il y a une grosse coquille signalée par qqun d'autre, il faut en tenir compte et trancher!
Et tu/on en tirera les conséquences après!

Néanmoins, le gros problème dans ce genre de restrictions, c'est bien sûr que certaines armées seront avantagées, après c'est pas forcément un mal, c'est un nouveau défi pour les joueurs d'appréhender leur armée favorite sous un autre angle...

A plouch...

PS: Par contre je n'ai pour l'instant que 3 inscrits (sauf erreur) je regarde demain, le fichier est au boulot!
Et pour ceux qui ne font pas la mini campagne, n'oublier pas de vous inscrire aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyJeu 9 Sep - 19:36

C'est claire que je suis pas intraitable non plus, mais pour que je change mon idée de style de jeu / restrictions il faut venir avec de bons arguments. Après Unidée si rien n'est changé d'ici là on en tirera les conséquences, ce qui a été bien et ce qui a été mauvais. (Certainement qu'il y aura des deux, donc voilà on verra)
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 0:08

Hae'Gemo'Nia a écrit:

Ps je vais peut être baissé la taille BFG de 1'500pts à 1'200 ou 1'000pts

Alors la je suis pas sur que cela tienne la route, il faut voir le scénar mais je pense que le minimum pour un bfg c'est 1500pts pour que cela tienne la route. Perso nous on tourne déja plus autour des 2000 pts ce qui ne représente déja pas lourd sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 8:21

oki ca marche, le truc c'est que j'avais peur que ca soit trop vu que les gens ne connaissent pas encore trop les règles. Mais c'est vrai que le reste ca fait un peu peu. Alors on reste sur du 1'500pts, de toute façon pas trop grave si on a pas le temps de faire beaucoup de tours, le but c'est de s'amuser et d'apprendre !

Donc on reste en 1'500 pts alors
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 9:48

je sais que c'est dur d'être en vacances, mais ça serait possible que tu nous fasse un petit document word avec les règles des trois missions.

Genrte:
- nb point autorisé
- limitations
- règles spéciales
- ...

Ca serait cool, et plus simple pour créer les listes d'armées que de rechercher les infos dans l'imensité du WARP du fofo!

Twisted Evil

AH! si jamais y a les portes ouverte à l'Ecole d'Igénieurs et d'Architectes de Fribourg ce soir!

comment ça vous vous en foutez???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 12:05

J'avais pensé que si il manque des gens pour le 40k (ce que j'ai l'impression non?) on peut se joindre à la fête avec Atlas. On est les 2 seul qui ne font rien de spécial pendant Unidé. La liste de tout les participant c'est ou? Very Happy

Citation :
AH! si jamais y a les portes ouverte à l'Ecole d'Igénieurs et d'Architectes de Fribourg ce soir!

Trop tard, déjà inscris à Yverdon :-P
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 19:15

Ca marche ortica, je ferais ca dès que j'en ai l'occasion.

Sinon Kalips euh c'est quoi ton délire ?? pas compris ???

En tout cas Atlas m'avait dis qu'il faisait le tournois de base Unidée. (ce qui est bien aussi, histoire que tous les aronisiens ne restent pas entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 20:44

Mon "délire" c'est que si tu manques de personnes pour ta campagne faut demander. J'ai un peu l'impression qu'il manque du monde ou c'est juste moi? Sinon bah voui je reste dans les modules
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyVen 10 Sep - 21:20

bah on est déjà quatre, manque 2 personnes.

Après c'est gentil de proposer s'il manque une personne, ca serait effectivement cool et chouette.

Donc pour l'instant j'attends encore 2 motivés (le truc qu'il faut pas oublier c'est que pas mal sont staff à Unidée ou ne peuvent pas venir) Mais j'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptySam 11 Sep - 8:56

A début des discussions vous n'étiez pas 6 déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptySam 11 Sep - 15:09

Je ne sais pas si tu me compte dans la campagne mais j'en suis.

Après et au vu des restrictions ce sera SW ou rien.
Si je ne peux pas prendre mon Trygon (6PV) j'ai n'aurait pas assez de point de Tyrannide de peint (ceci en comptant la peinture planifiée d'ici là) et les nécron sont déjà suffisamment weak sans restrictions. Et comme j'ai pas envie de jouer full guerriers.... et que de toute façon j'en ai pas assez pour ne mettre que ça Smile

Bref les SW rentrent dans les cases et collent à ma flotte BFG donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptySam 11 Sep - 16:44

Ok ben si t'arrive à te mettre dans la rubrique qui joue la campagne (tu seras le 5ème) manque plus qu'un Razz

PS la partie à 1'500pts n'aura aucune restriction donc tu pourras sans autre amener du tyty dans cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 10:28

question à propos des règles de tir indirect.

Lors de la mission en "interieur" comment on joue cela?
Ca m'est égal, mais je dois savoir si on peut tirer en indirect ou pas, la liste en dépends!
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 10:58

on dira que non vu qu'en intérieur je vois pas trop comment, je suis désolé de limité encore un peu ta liste, mais bon j'essaie de faire un truc qui parait correct en terme fluff réalisme et je sais que la garde est relativement laisé de ce point de vue, mais bon je rappel que c'est un test et que ce n'est qu'une des trois partie hein study
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 11:05

y a pas de soucis, faut juste préciser ce genre de choses avant parce que sur place c'est la merde!

Pendant que je créais mes listes, j'ai eu encore 2-3 interrogations:

- antigravs ne peuvent pas "sauter" par dessus les murs
- troupes aeroportée non plus
- comment gérer les FEP?


Voilà quelques points qui peuvent être utiles a règler pour certains...

Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 11:09

Alors il est clair que aéroporté et anti grav ne passeront pas les murs ca c'est claire (on est en intérieur toujours même soucis fluff-réalisme)

Les FEP j'y ai pensé, je suis entrain d'y réfléchir. En tout cas merci de ton feed back ca me permet de voir ce qui manque en terme de règles alors n'hésite surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 11:25

Et pour aller dans le même sens que fais-tu des armes qui ne sont pas de barrage mais qui ne nécessitent pas de ligne de vue (genre LM Tau ou Gardien des Ruches) ?

Amha ça doit marcher car les tirs ne passent pas forcement par dessus mais peuvent "tourner" dans les couloirs, surtout dans le cas des armes vivantes tyrannide.
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 11:31

Il y a aussi les déviations!

Une arme à gabarit dévie on le sait. Mais que se passe-t-il si elle dévie à travers un mur?

Pour les armes sans lignes de vue c'est chaud! mais je pense que le plus simple c'est effectivement de dire qu'une arme sans ligne de vue peut être utilisée.
Pour l'exemple du missile TAU, la limitation des véhicule rend sa présence quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 13:29

hormis broadisde effectivement. Alors les trucs sans ligne de vue ca me parait jouable. Les déviations c'est un autre problème. Pour rendre les trucs de couloirs plus sanglants faut s'imaginer une explosion dans un couloir, c'est relativement meurtrier. Du coup je dirais que les gabarits qui devient reste avec leur centre sur le mur et ne peuvent pas le traverser. Du coup les armes à gabarit deviennent baleze en couloir, ce qui est le cas en réalité. Du coup les troupes dans les petits couloirs morflent gentillement dans les explosions. Malgré tout la moitié de gabarit de l'autre coté du mur ne pourra pas faire de dégats.

Donc résumé, arme sans ligne de vue accépté (pas sûr qu'il y en ait autant que ca).
Gabarit devient jusqu'au mur avec le centre du gabarit sur le coté du mur (aucun dégat possible de l'autre coté du mur)

PS je rappelle que c'est à tester, du coup premièrement si on voit que quelque chose ne joue pas du tout dans le premier affrontement en couloir on pourra le supprimer pour les 2 autres parties. Donc voilà en tout cas merci pour toutes les questions soulevées, plus on développe maintenant, plus notre truc sera au point et donc jouable avec légère (voir pas du tout dans le rêve) modification pour des parties futures.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 21:46

Question pour les FEP comment tu penses gérer l'histoire?
( j'avais pensé jouer démons Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Mini-diable-28492)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyMer 15 Sep - 22:28

ouais c'est vraiment la règle qui va me faire chier ^^
j'y avais déjà un peu pensé avant. Le seul truc c'est que je vois pas comment interdire la FEP. Par contre j'hésite à la rendre plus trache avec plus de risques d'incidents (exemple) plus grosse déviation, mais actuellement je sais pas encore à quoi vont ressembler les décors, du coup c'est difficile de prévoir un truc. Je passe ce week end chez ortica normalement donc on pourra en discuter un poil.

Actuellement je réfléchis, mais j'hésite à soit la bannir (mais pas terrible) soit (ce vers quoi je me dirige) là rendre plus dure à jouer (je sais pas encore comment, mais voilà)
Revenir en haut Aller en bas
Kalips
Colonel
Colonel
Kalips


Nombre de messages : 1389
Age : 33
J'habite à: : Lausanne
Je joue à: : 40k, BFG, Battle T9A, Battletech, Dreadball, D&D 5e.
Mes armées sont: : 40k: Orks BFG: Orks Battle: O&G Dreadball: Orx

Date d'inscription : 18/05/2009

Profil du joueur
Lieu:
Jeux actifs: WH40k, BFG, D&D
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyLun 20 Sep - 12:00

Ouep okay, alors j'attends avec impatience parce que ma liste en dépends totalement =)
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) EmptyLun 20 Sep - 19:16

La bannir pas possible, augmenter la déviation possible mais bof... Par contre tu peux peut-être rendre l'incident plus vioul en modifiant les résultats du tableau...
Bah oué c'est souvent pas top de se matérialiser dans un mur...
Par contre certaines fep doivent être bannies, genre les pod ou les sm d'assauts ou autre land speeder qui arrivent de "haute altitude" ou encore débrqué par Thuderhawk...

A plouch

PS: En fonction du scénar ou du pitch, à vérifier aussi si les règles genre éclaireur ou scout sont autorisée (y compris la prise de flanc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne Unidée (restrictions et règles)   Mini campagne Unidée (restrictions et règles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini campagne Unidée (restrictions et règles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini-campagne
» Info mini campagne
» Qui joue la mini campagne
» Pour projet de mini-campagne/ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Conventions UNIDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser