Aronis
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 Les Chapitres SM

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Ortica
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MessageSujet: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptyVen 20 Aoû - 10:28

Ce post est d'abord destiné aux grands fans de SM, puis après plutôt aux autres Razz

Serait-il possible que qqun nous fasse une liste non-exaustive des chapitres les plus importants, avec leur particularité de combat. Entendez pas par là leur historique, ça serait bien trop long! mais plus qqch du genre:

chapitre machin-truc : Specialiste dans le càc
chapitre bidul-machin : Spécialiste de l'assuat rapide

Si on fait les chose bien, on peut imaginer mettre ce post en "post-IT" bien visible pour tout le monde.
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptyVen 20 Aoû - 12:09

OUH LA VACHE, vaste sujet que voila study

vous voulez definir les specialités en fonction du fluff ou du codex, car malheureusement certains codex (je pense DA) se sont ecartés plus en plus du fluff Exclamation

Le 1er point:

il y a les chapitres datant de la 1ere fondation (avant l'heresie) qui etaient appelés legion car contenaient des milliers de SM
Puis apres l'heresie, les legions loyalistes ont été divisées en chapitre ( 1000 SM), je crois par robute guilliman des ultra (codex astartes).
On retrouve donc des chapitres SM

1ere fondation: DA, BA, Ultra, SW, imperial fists, iron hands, white scars, salamanders, raven guard

2eme fondation: BT et crimson fists (ancien imperial fists), black consuls (Ultra) , flesh tearers (BA) etc etc, apres la 2nde fondation, tout est possible pour de la creation de fluff, c'est tres facile de prendre 1 trait dominant de chapitre et de le mettre a sa propre sauce...
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptyVen 20 Aoû - 12:44

Chaque joueur SM pourrait peut etre presenter dans les grandes lignes son armée Exclamation

je commence...

DARK ANGELS : c'etait la 1ere legion, apres la 2nde fondation ils ne suivent pas le codex astartes, la moitié de la legion ayant trahis. Ils fonctionnent avec 1 cercle d'initiés qui connaissent des morceaux de l'histoire du chapitre, ils sont regroupés au sain de la 1ere Cie (deathwing = totors) et 2eme Cie (ravenwing= motos et speeders).

C''etait 1 chapitre au moral d'acier, tous les SM etaient obstinés et deathwing + ravenwing sans peur.
Plutot 1 chapitre attiré par la puissance de feu mais ayant de bonnes aptitudes au Càc.
ARME DE PREDILECTION = le plasma sous toute ces formes.

Le codex actuel est pour moi completement raté, c'est 1 version 4.5, c'est le brouillon du codex vanille...
Tout le caractere du chapitre a disparu, plus de traque des dechus, plus d'obstiné pour les troupes, plus d'armes spé genre plasma lourd dread qui etait 1 specificité, perte de certains perso, genre osmadai.
Le codex s'articule autour des totors et de la ravenwing, belial et sammael passent ces derniers en choix de troupe, les totors sont mixables CàC / tirs mais maxi 5, il y a l'assaut deathwing qui permet de fep au 1er tour la moitié arrondi au sup, seul les motos ont des balises, et 1 mvt scout, le tout est sans peur...

mais en fait les regles sont bancals, il y a des contradictions avec le codex ultra qui sont genantes....

L'armée sur la table est vraiment super je trouve, il y a du beige, du noir et du vert, les robes de bures sont magnifique je trouve, donc bcp de caractere en terme de hobbie, plus trop de caractere en terme de jeu


EN BREF:

Armée pouvant tout faire, sans reelle restriction, pas meilleur en tir ou en Càc, plutot acces sur 1 liste avec terminators et attaque rapide actuellement, donc qui va chercher l'ennemi

je rajouterai des elements si necessaire, j'ai peut etre oublié des choses
scratch study
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Ortica
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MessageSujet: Re: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptyVen 20 Aoû - 13:43

merci beaucoup pour ce magnifique résumé!

Effectivement si on pouvait avoir ce genre de feed back sur les différent chapitres ça serait bien!
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darkmoul
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MessageSujet: Re: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptyVen 20 Aoû - 14:59

Pour etre complet et precis:

Il n'y a pas de restriction strict dans le codex, les DA ont acces a presque tout...

Mais il y a quand meme bcp moins d'entrées que dans le codex ultra, les choix sont moins souples car c'est soit 5 figs soit 10 par escouade pour tous les choix SM, 3 ou 6 pour les motards, et uniquement 5 totors par escouade.

Il y a moins de choix d'options/equipements (pas arme relique par exemple)

Tous les couts sont plus élevés...

Donc au final, 1 codex avec tres peu de caractere DA, des listes plus compliquées à monter car de fois tu as les points pour 6 ou 7 SM mais pas pour 10, quand meme moins performant dans les options et plus cher en point....
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MessageSujet: Re: Les Chapitres SM   Les Chapitres SM EmptySam 21 Aoû - 13:00

Personne ne complete...

LES BLACK TEMPLARS: 2nde fondation, issus des Imperial Fists, ne suivent pas le codex astartes.

A ma connaissance, c'est le seul chapitre ayant probablement bcp plus que 1000 SM. En effet, il n'y a pas 1 monde BT, mais 1 certains nombres de forteresses monasteres ou bastion reparties dans l'univers de 40000. Chaque monastere est independant et fonctionne comme 1 petit chapitre a lui tout seul (toutes les unites sont disponibles, idem pour la flotte, recrutement et formation autonome dans le systeme sous la protection du monastere). Chaque base est sous le commandement d'1 senechal. Tous les senechaux rapportent au grand senechal ALbrecht actuellement.

Armée avec bcp de caractere, c'est vraiment les croisés de 41eme millenaire, gothique....
aimant les combats rapprochés, fusillade a courte portée, orientée Càc, avec bcp de mouvements
Il n'y a pas de SM et de scout mais des vétérans, des initiés et des novices, il n'y a pas de Cie de scouts donc. Les escouades tactiques combinent inités et novices, en gros les scouts se forment sur le tas en compagnie des initiés, il n'y a pas de sergent dans l'escouade.
il n'y a pas d'unités de soutien SM.
Les BT ont mis au point le Land Raider Crusader, a la base eux seul le possedé.
La figure emblématique des BT est le champion de l'empereur. Certains BT developpent des dons de vision, reves eveillés, rêves prémonitoires ou ils voient le futur. Ils representent les chefs spirituels car choisis par l'empereur et sont de tres puissants guerriers, ils menent les assauts, et prennent svt les decisions, car l'empereur lui meme les guide...

ARME DE PREDILECTION: Canon d'assaut

- Le plus vieux codex SM pour l'instant, datant de la V3 je crois, du coup il garde 1 tres fort caractere.
- troupes avec 2 armes de Càc le plus svt ou bolter, jusqu'a 20 par escouade (10 initiés et 10 novices), melangeant initiés et novices, le LR crusader pouvant accueillir 16 SM/scout prend toute sa dimension. L'escouade peut avoir soit 2 armes spé de Cac (epèe ou gant), soit 1 arme spé de tir et 1 arme lourde.
- armée qui va chercher le contact, donc troupe en rhino/LR, bcp de troupes d'assauts en reacteurs dorsaux, motos et speeders tornado bien sur
- la grosse restriction est l'absence d'unité DEVASTATOR et pas de Whirlwind, par contre l'arme lourde dans l'escouade tactique est presente, d'ailleurs le codex permet de faire ce qu'on appelait la mini-dev soit 5 sm dt 1 arme lourde
- le champion de l'empereur qui est 1 choix obligatoire, donc la liste BT peut inclure 3 qgs, il est plutot sympa a jouer, il peut lancer 1 défi à 1 qg adverse, il doit prendre 1 voeu, le meilleur avec la V5 etant celui donnant ennemi juré à toute l'armée

EN BREF:

Armée acces combat rapproché avec fusillade a courte portée et Càc, armée très mobile. Donc c'est pas 1 armée de soutien. Armée pouvant etre tres populeuse avec des grosses escouades. Le soutien est fourni par les canons d'assaut des dreadnoughs, speeders tornados et LR crusader.

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