Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réactions sur WIF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 11:31

Je suis circonspect! Neutral Neutral Neutral

Le CR de Jarr'El ressemble plsu à mes notes prises durant le cours d'histoire au Gymnase qu'un compte rendu de jeu!

Est ce que vous êtes vraiment libres de vos actes? Parce que là je vois pas vraiment le but si c'est pour refaire la 2e guerre mondiale sur papier?

Pourriez vous vous exprimer sur vos impressions de joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 11:41

Et bien que dire, si l'on fait un jeu sur la deuxième guerre c'est clair que cela ressemblera à la vrai Exclamation

Sinon à part le départ du scénario qui oblige l'Allemagne à déclarer la guerre à la Pologne et qui oblige également la France et l'Angleterre à déclarer la guerre à l'Allemagne on est libre de faire ce que l'on veut. Ces 2 obligations ne sont pas trop contraignante, il faut bien lancer l'action. Après si tu veux tu peux déclarer la guerre à la Suisse ou à la Bolivie.

Après il y a des passages quasi obligé, les généraux de l'époque n'étaient pas tous des tâches. Quand tu vois les forts et les défenses de la ligne Maginot, je ne parierai pas un pfennig sur un week-end de Pentecôte tranquille dans les Ardennes en mai 1940. Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 13:08

Je confirme les propos de Jarr'el, c'est juste le premier tour ou il y a vraiment une obligation. D'ailleurs les Italiens n'ont déclarés la guerre à personne (pour le moment...)si les japs ne veulent pas déclarer la guerre aux USA c'est leurs choix tout est possible le seul facteur important c'est ls points de ressources, pour pouvoir faire tourner tes usines.
Il est bien c lair que tes actions ont des répercussions sur l'entrée en guerre de certains pays donc il faut bien réfléchir avant d'agir...
study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 13:52

Citation :
Et bien que dire, si l'on fait un jeu sur la deuxième guerre c'est clair que cela ressemblera à la vrai

On est bien d'accord là dessus!

Citation :
c'est juste le premier tour ou il y a vraiment une obligation

Effectivement j0y avait pensé aussi. Je suis impatient de voir l'évolution du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 14:15

Vous avez dit, je ne sais plus où, que le premier dé avait été lancé autour de 19-20h. Vous avez mis jusqu'à 1h du mat pour régler les 2 impulses, plus la production? J'imagine que toute action est furieusement compliquée, alors? Ou bien est-ce que la diplomatie a pris beaucoup de temps de discussion?

Sinon, à l'exact opposé d'Ortica, ce que je trouvais le plus intéressant dans le rapport du tour, c'est que c'était extrêmement proche de l'Histoire. Ca permet de refaire le monde au sens propre, ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 14:22

En fait on a fait 4 impulse (2 par camp)

Dont 2 qui ont été très long les premiers pour chaque camps
Celui de l'Axe vu qu'on lisait les règles en même temps et l'Allié parce que j'ai du calculer et placer les points de convoi en mer pour rapatrier le max de ressources en UK (quel bordel!!! Rolling Eyes )
Dans les 2 derniers on a fait moins de choses certes, mais mise à part ça, on allait déjà plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 14:27

C'est sur que ça ira de plus en plus vite. Sinon le premier D lancer n'était pas pour le premier combat. Je ne sais plus pourquoi on a lancer le dé mais un truc style la météo, etc, après on a encore mis un peut d'ordre dans nos pions et encore palabré puis manger une pizza. L'action à vraiment commencer plutôt vers 21h00.

Enfin je pense que la prochaine fois cela va schprouter un peu plus.

Roll, roll, Vorwärts Kamaraden...
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 15:15

Ou pas, c'est l'hiver!!!

Par contre ça va produire, les multiples de prod augmente a la fin du prochain tour!

Je sens qu'on va pouvoir tester les mouvements et attaques navals, ainsi que les rail moves!
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF EmptyMar 17 Aoû - 17:24

C'est clair, les rails moves sont au programme, vu que c'est l'hiver, je vais envoyer tout mon petit monde à Garmisch ou à Kitzbuehl pour des cours de ski. Very Happy


J'espère effectivement voir les combats navals tout bientôt car j'avoue je n'ai pas encore lu ce passage et c'est le seul truc qui reste un peu obscure pour moi. Bon d'un autre côté je ne fonde pas toute ma stratégie sur la Kriegsmarine Embarassed Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur WIF Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur WIF   Réactions sur WIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur WIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de société :: Les autres jeux :: World In Flame-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser