Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [2000 pts] Un peu de tout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyVen 9 Juil - 19:57

J'essaie de finaliser ce que je n'ai pas réussi à finaliser à 750 points pour Daillens. En particulier, j'aimerais ne pas aller au delà de la liste, dans un premier temps, avec mes achats. En suivant l'avis de Thorgul, j'ai mis un peu de plusieurs trucs différents...

Orks - de tout (Orks) : 1997 Points

QG

  • 1x Big boss (60/105 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Squig d'attaque , 1x Armure lourde
  • 1x Gros mek (35/95 pts)
    • 1x Champ de force kustom , 2x Grot graisseur

Elite

  • 15x Kramboyz (225 pts)


  • 5x Pillards (75 pts)
  • 5x Pillards (75 pts)

Troupes

  • Escouade de Nobz (8 unités / 437 pts)
    • 6x Nobz (120/236 pts)
      • 2x Pince énergétique, 2x Gros Kikoup'
      • 6x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème , 6x Grenade frag
    • 1x Nobz Mediko (50/56 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Grenade frag
    • 1x Chariot de Guerre (90/145 pts)
      • 1x Gros Fling'
      • 1x Rouleau compresseur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Planche d'abordage , 1x Peintur' rouge , 1x Grots Bidouilleur , 1x Pince attrap'tank


  • Boyz Orks (20 unités / 180 pts)
    • 19x Boyz Orks (114/134 pts)
      • 2x Lance-Rokette, 17x Kikoup, 17x Automatik
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Gretchins (11 unités / 40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)

Attaque Rapide

  • 3x Buggies (90/135 pts)
    • 3x Lance-rokettes jumelés
    • 3x Peintur' rouge , 3x Grots Bidouilleur
  • 2x Kopters (70/115 pts)
    • 1x Scie circulaire, 2x Lance-rokettes jumelés
  • 1x Kopters (35/70 pts)
    • 1x Scie circulaire, 1x Lance-rokettes jumelés

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Peintur' rouge , 1x Grots Bidouilleur
  • 1x Chariot de Guerre (90/145 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Rouleau compresseur , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Peintur' rouge , 1x Grots Bidouilleur , 1x Planche d'abordage , 1x Pince attrap'tank
  • 3x Boit'kitu (105/165 pts)
    • 3x Lance-Rokette
    • 3x Grots Bidouilleur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Y a un peu de grots bidouilleurs partout, qui ne sont pas forcément nécessaires. J'ai hésité à inclure Da Boss, Gaz'ghull, mais je pense n'en avoir pas forcément besoin (il n'y a pas tellement d'escouades pour waagh vraiment).

Les Kramboys vont dans un chariot, et les boys aussi. L'infanterie, y a pas de problèmes, ça meurt. Les tanks, je suis pas sûr... Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyVen 9 Juil - 23:05

j'y connais rien en orks, mais première chose que je vois, c'est peu de troupes pour du 2'000pts et ca c'est pas top en V5

Je laisse le reste au pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyMer 28 Juil - 15:12

En essayant d'intégrer le commentaire d'Hae'Gemo'Nia (merci!), voilà un 2ème essai:



Orks - de tout (Orks) : 1997 Points

QG

  • 1x Big boss (60/90 pts)
    • 1x Pince énergétique
    • 1x Emblème
  • 1x Gros mek (35/85 pts)
    • 1x Champ de force kustom

Elite

  • 10x Kramboyz (150 pts)
  • 5x Pillards (75 pts)
  • 5x Pillards (75 pts)

Troupes

  • Boyz Orks (18 unités / 168 pts)
    • 17x Boyz Orks (102/122 pts)
      • 15x Fling', 2x Lance-Rokette
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
  • Boyz Orks (12 unités / 151 pts)
    • 10x Boyz Orks (60/65 pts)
      • 1x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Boyz Orks (12 unités / 151 pts)
    • 10x Boyz Orks (60/65 pts)
      • 1x Gros Fling'
    • 1x Boyz Orks Nob (16/46 pts)
      • 1x Pince énergétique
      • 1x Emblème
    • 1x Truk (35/40 pts)
      • 1x Peintur' rouge
  • Gretchins (11 unités / 40 pts)
    • 10x Gretchin (30 pts)
    • 1x Fouettard (10 pts)
  • Escouade de Nobz (8 unités / 427 pts)
    • 6x Nobz (120/236 pts)
      • 2x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique
      • 6x Armure lourde , 1x Bannière Waaagh ! , 1x Emblème , 6x Grenade frag
    • 1x Nobz Mediko (50/56 pts)
      • 1x Armure lourde , 1x Grenade frag
    • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
      • 1x Gros Fling'
      • 1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur

Attaque Rapide

  • 2x Buggies (60/80 pts)
    • 2x Lance-rokettes jumelés
    • 2x Peintur' rouge
  • 1x Kopters (35/70 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire
  • 1x Kopters (35/70 pts)
    • 1x Lance-rokettes jumelés, 1x Scie circulaire

Soutien

  • 1x Chariot de Guerre (90/130 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 1x Chariot de Guerre (90/135 pts)
    • 1x Gros Fling'
    • 1x Peintur' rouge , 1x Planche d'abordage , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
  • 2x Boit'kitu (70/100 pts)
    • 2x Lance-Rokette


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator



J'avais une autre version où on remplace le Big Boss par Gaz'ghull, en éliminant une escouade de trukk boys et en rajoutant une boit'kitu. Entre 4 et 5 troupes, versus une des meilleures unités de CàC du jeu, je me tâte. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une bande à 17 boys + le nob. Ca laisse 2 places dans le chariot pour Gaz et sa méga-armure.

Par ailleurs, j'hésite à me débarrasser de la peinture rouge (sauf sur les buggies) et à rattraper avec plutôt des éperons renforcés (pour relancer le terrain dangereux et améliorer les éperonnages). Et rajouter un corp de cybork au big boss...

Les trukks, d'une manière générale, je suis pas fan. Mais je vois pas l'intérêt d'une grosse escouade à pieds (faudrait jouer full piéton à ce moment-là, ce qui embête un peu mon portefeuille), et rajouter d'autres troupes, y a pas vraiment d'intérêt. Et rajouter encore un chariot... ça rentre plus dans la valise que je veux acheter! Et après, il n'y a plus vraiment d'autres troupes.

Et oui, j'allais oublier! Pour les nobz... armure lourde ou corps de cybork? C'est le même prix, alors une 4+ ou une 5++? Sachant qu'ils ont encore insensible à la douleur derrière.

D'autres réflexions?
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyMer 28 Juil - 16:19

je decouvre le poste, la 2eme liste est plus equilibrée. La force des orks c'est vraiment la masse de boys. Je trouve que c'est presque encore juste.
Mets peut etre 1 seul truk avec 12 boys, fais 1 paté de 30 boys a pieds, c'est svt eux qui font la difference a la fin....car on s'occupe des esc qui avancent et on se retrouve a devoir gerer 30 boys entre le tour 5 et 6...

1 kopter seul ne sert a rien, au moins par 2

les boites par 3, c'est mieux aussi

attention, les chariots de guerre font vite sac a points, en plus 3 c'est bcp mais bon c'est 1 choix, l'esc de nobz aussi, mais bon elle est vraiment sympa comme ca...

voila qlqs pistes

study
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyMer 28 Juil - 16:29

Certains parlent même des kopters par 5 avec 4 type d'équipement pour bien répartir les touches.
Et là ça fais très mal.

Perso je mettrais une (car on peut pas plus) escouade de blindboy's. La save à 4+ sur les orks ça change tout. Plus que l'emblème car pouvoir relancer un test de moral à 2+ ça n'apporte pas grand-chose au final.

Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyJeu 29 Juil - 17:25

Merci pour les commentaires!

J'ai un peu joué avec les points, et mettre un pavé de 30 boys, c'est tout à fait possible. J'ai par contre peur que ça soit non-maneuvrable, comme unité, et que ça prenne une demi-heure à bouger, autant de figurines. J'essaierai avec 30 gardes... L'autre truc qui m'inquiète, si ils chargent, ils taperont pas tous.

Pour les kopters, je suis d'accord sur le principe. Par 2 ou 3, ça serait préférable. Mais alors autant mettre des buggies. Mais dans la boîte d'Assaut sur Black Reach, y a déjà les kopters. Et je sais pas trop quoi faire...

Pour les blind'boys, par contre, et on en a parlé une fois, je crois, je ne comprends pas bien le raisonnement. C'est une augmentation de 2/3 du prix pour quelque chose qui n'est pas formidable. N'importe quelle arme lourde rigole en voyant de la save à 4+... Sachant qu'ils ont, au tir, au pire une 5++ de couvert à cause du champ de force kustom.
Je vois ça utile au CàC quand il n'y a pas d'armes énergétiques et quand les véhicules explosent. Les véhicules orks sont découverts, dont F3 sur les passagers quand ils explosent, donc blessent sur 5+. Le CàC, d'accord. Mais qu'est-ce qui est plus facile à tuer? 3 orks avec une 4+ ou 5 orks avec une 6+? Et les 5 orks tapent plus forts.

Pour les chariots... Ils font sacs à points, mais avec la griffe du boss, c'est le seul anti-char lourd du codex. Non, le bâton kiboum ne compte pas. Y a les dreads, aussi, note.
Par contre, je suis d'accord qu'il faut faire attention à par leur mettre trop d'options.

J'ai mtnt une itération avec Gaz, le pavé de 30 fling boys, mais ni les boîtes, ni les truk boys (ce dernier point, ça me plairait plutôt). Ca fait 4 troupes, et ça me parait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyJeu 29 Juil - 17:46

Pour les Blind'Boy's j'argumente que 12 boy qui chargent des SW vont perdre leur combat et tester à moral 3-4 et mourir en fuyant.

Les blind'boy's divisent leur perte par deux et tester leur moral à 7-8 + emblème.

A toi de les planquer/protéger au tir.

Et si l'adversaire à le choix entre 30 boys à pied sans save et 12 blind'boy's à pied (car le truck déjà dértuit) avec une 4+, il risque de se faire plaisir avec ses armes lourdes dans les 30 boy's.

Les Kopters peuvent/doivent aller au cac. Ils ont une toute autre utilité que les buggies tout moches.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout EmptyVen 30 Juil - 17:53

disons que les 30 boys qui courent dans la pampa sont svt negligés par l'adversaire car loin et surtout d'autres trucs qui avancent vite....donc on a tendance a les laisser tranquiles 3 voir 4 tours sauf qu'apres c'est trop tard ils sont sur toi et la ca fait mal...et puis 30 boys qui avancent c'est vraiment genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] Un peu de tout Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] Un peu de tout   [2000 pts] Un peu de tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] Un peu de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau
» Je vends tout !!!
» bonjours tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bitz en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Orks-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser