Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 UNIDE 2010

Aller en bas 
+7
darkmoul
Hae'Gemo'Nia
Delak
klug
jarr'el
Comm_Atlas
Ortica
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 13:22

BFG 1150pts Tau avec possiblité de monter à 1600pts rapidement
40K : Tau et 750pts de tyranides si je peints un peu possiblité de monter à 1'000pts sans autres.

Sinon pour une limite de temps ok, maintenant entre 1500pts et 1000pts en intérieur je sais pas si mettre la même c'est bien... et entre BFG pas forcément non plus.
Donc limite de temps ca c'est sur c'est bien, mais faudra réussir à organiser un truc qui joue à peu près.

Pour la table j'ai regardé et effectivement c'est pas très très grand. Donc à voir, mais ca me parait trop petit pour du 1000vs1000pts même avec moins de décors. Je pense qu'il faut agrandir si on veut faire du 1'000vs1'000pts (enfin selon moi, jugement basé sur 2-3 photos de Delak)
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:07

ok pour les décors on est bien d'accord c'est mort si on en a pas plus. Moi j'en fais volontier une partie si on me fournit les fichiers (thorgul?)
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 14:26

Les volontaires peuvent m'envoyer leur adresse mail à thorgul@bluewin.ch et je leur ferais parvenir les fichiers.

Attention c'est du lourd donc il y aura plusieurs messages.

Je vous mettrais aussi dans le mail le type de papier qu'il faut utiliser pour les impressions et les décors que j'ai construit principalement (sachant qu'on peut aussi s'amuser à créer des étages si on trouve le courage Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 15:14

Cool donc les décors sont réglés si tu t'en occupe Ortica.

Moi de mon coté je regarde pour faire des restrictions 1'000pts en intérieur. Je réfléchis sur le format BFG et pis ben le 40k je réfléchis aussi. Une fois qu'on aura tout ca, ainsi que les gens qui se présentent je pourrais concocter les scénarios et le déroulement de la chose
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 15:50

Citation :
Moi de mon coté je regarde pour faire des restrictions 1'000pts en intérieur
Bonne chance, des générations de joueurs se sont cassés les dents sur ce problème avant toi sans trouver de solution satisfaisante Sad

Amha il faudrait presque prendre le problème à l'envers et sélectionner une entrée d'unité par codex qui aurait le droit de faire du 40K-Inside puis de procéder par itération.

Procédure :

1) Sélection d'une unité par codex ;
2) Équilibrage du nombre de figurine/des options/du coûts/des règles spé de l'unité/de l'armée ;
3) Une fois tous les codex couverts (ou toutes les armées présentes pour limiter le boulot au strict nécessaire), on recommence le point 1 avec une nouvelle unité.

Le problème des restrictions c'est qu'elles ne seront jamais équilibrées et suffisamment objectives pour faire l'affaire.

Tu peux dire : "pas de char" et mettre la GI dans l'embarras.
Tu pourrais dire "Ok au sentipattes mais pas au CM" et là la GI devient la reine avec des unités imbattables aux cac sans gantelet.

C'est pourquoi je pense qu'en prenant le problème à l'envers ET en le personnalisant au maximum sur les codex, on peut arriver à quelque chose. Mais c'est un très gros boulot Sad

Exemple : Tu prend les marines et les Terminators (pour coller à SH pour commencer Wink).
Unité de 5 max, points .... bla bla blac

Ensuite tu passe à la Gi et tu leur donne des Orgyns avec 8 fig par unités etc, etc....

Au 2ème passage tu autorise les dreadnoughts simples (pas Ironclad ou Vénérable ou Archiviste ou D2R2, ou je sais pas quoi, le Dread de base)

Pour la GI tu autorise une unités de 3 sentinelles en échange mais sans canon laser.

Etc...


Bref pour avoir tenté l'exercice du 40K-Inside plusieurs fois, je peux te dire que c'est pas simple.
A moins de partir avec des joueurs sympa (ça tombe bien) et des listes à thème bien équilibrées, c'est la galère. Il faut éviter un max les généralisations qui ouvrent la porte aux injustices et autre grosbillerie.

Dispo pour te filer un coup de main en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 EmptyVen 23 Juil - 15:57

ca marche perso je vois un truc pas trop mal pour l'instant au niveau des limitations des véhicules et créatures monstrueuse. Je pofine et vous me direz ce que vous en pensez. (ton aide sera la bienvenue si ma proposition ne vous va pas, sinon ca devrait aller).
(actuellement mes restrictions me parraissent correcte pour Tau-GI-Spacemarine-Tyty)

Le chaos me pose un léger soucis par rapport aux gros démons, mais même pas tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNIDE 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNIDE 2010   UNIDE 2010 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNIDE 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UNIDE 2010 - partie BFG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Recherche de joueurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser