Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts

Aller en bas 
+3
Comm_Atlas
Hae'Gemo'Nia
Tirésias
7 participants
AuteurMessage
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptySam 3 Juil - 16:23

Alors comme vous me connaissez, je suis plus dans le genre "Je joue les figs qui me plaisent, et essai d'avoir une armée à thème".
Alors j'ai eu le temps de réfléchir sur les thèmes qui me plaisaient pour une armée Tyranide, et sans hésitation (et je ne pense pas qu'on me le contredira) le charme des Tyty, à mes yeux, c'est leurs grosses bêbêtes et leurs innombrables gaunts.
Ni une ni deux, j'ai essaié de monter une liste dans cette optique, mais maintenant je souhaite avoir votre avis sur la billitude de cette liste, et si je peux me lancer corps et âmes dans la réalisation de cette armée pendant les vacances de cette été, sans devoir la remanier après chaque défaite.

Voici mon "bijoux" [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Icon_cool

QG

Prince ailé
2 paires de griffes tranchantes

Tervigon
Catalyseur

Troupes

Tervigon
Catalyseur

Tervigon
Catalyseur

10 Termagants

10 Termagants

20 Horamgants
sacs à toxines

Attaque rapide

Terreur rouge
(Oui je sais, pas très d'actualité, mais elle entre parfaitement dans mon thème, et en plus j'adore ses rêgles...d'ailleurs qqn connait combien de pts elle coute???)

Soutien

Trygon Prime

Carnifex
Canon venin

2 Carnifex
Full griffes tranchantes


Total: 1760 (sans la terreur rouge, donc j'estime à 1910, il me reste environ 90 poins à mettre, qu'avez-vous à me proposer?)



Ce qui me fait 9 CM, et une quantité non négligeable de petits gaunts qui apparaitrons au fur et à mesure.

Voila alors la tactique est simple, le prince s'occupe de la chasse aux véhicules, avec le carni venin.
Un ou deux tervigons en déffence. et le reste c'est sprint dans le tas.

Mes soucis et questions.
-Même si chaque créatures monstrueuses a les moyens de descendre un LR, j'ai peur de souffrir contre les blindés adverses, qu'en pensez vous?
-Est-ce que vous avez des conseils à me donner, ou des changements pratiques qui resterais dans l'esprit du Gronyde et de la masse.

-Ou placeriez-vous cette liste? Bisounours-soft-jouable et tient la route-Bill-ultrabill de la mort qui tue tous mes adversaires [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Icon_geek?
Revenir en haut Aller en bas
Hae'Gemo'Nia
Modérateur
Modérateur
Hae'Gemo'Nia


Nombre de messages : 3330
Age : 38
J'habite à: : Rolle
Je joue à: : 40K, BFG, Wings of War
Mes armées sont: : 40K: Tau, tyranides / BFG: tau

Date d'inscription : 15/08/2007

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptySam 3 Juil - 19:14

jouable et tient la route, même si contre des troupes intermédiaire ca va être chiant.
Parce que bon les gros ils tappent tout, mais pas nombreux et les gaunts ca tappe ce qui resiste peu. Donc du genre les crisis ou du space marine un peu costaud, ca sera chiant à butter. Mais peut être que la saturation des petits devrait suffir.
A tester.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptySam 3 Juil - 21:15

C'est quoi le "catalyseur" ? Tes tytys marchent au sans plomb ?

Je mettrai des guerriers tyranides s'il te reste assez de points.
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptySam 3 Juil - 21:32

Le catalyseur est un pouvoir psy qui permet de donner à une unité à portée la rêgle insensible à la douleur....miam des hormas insensibles à la douloueur...ou un carni....bref il parrait que c'est bien utile

Je note pour les guerriers, c'est toujours pratique
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMar 6 Juil - 20:11

Beuh?? C'est pas avec si peu de commentaire que j'oserais me lancer dans cette armée, sans avoir la peur de ne jamais utiliser certaines fig's...

Viendez mon amis! Ci pas cher, ci gratuit pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMar 6 Juil - 20:48

Pour le coup j'ai de la peine à dire, 49 figs ça me parait peu, mais en même temps t'as 9 CM, donc ça doit être dur en face de tout gérer, c'est un peu un full mech tyty, si on peut dire...

Honnêtement je ne saurai te dire quoi penser, contre une armée pas assez fournie en anit-blindé et/ou saturation, tu risque de bien t'en sortir, mais contre une armée équilibrée, j'ai l'impression que tu aura de la peine, mais peut-être me trompes-je

Là, franchement, t'as meilleur temps de faire plusieurs parties test...

Désolé de pas pouvoir plus t'aider!

A plouch
Revenir en haut Aller en bas
vandir
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 21
Age : 41
J'habite à: : Sion
Je joue à: : Suisse
Mes armées sont: : Blood Angel

Date d'inscription : 24/06/2010

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMar 6 Juil - 22:50

Salut,

Alors je viens de relire le dex tyty car j'avais un gros doute concernant la terreur rouge... ben c'est simple... ca existe plus Very Happy

Donc, si tu veux faire qqch de spécial, vu que tu sembles aimée le full CM,

Passe ton premier Tervigon en Troupe si tu veux reprendre un groupe de terma genre un petit slot léger. Ca libère ton deuxième choix QG et tu remets soit un Prince ailé (yarf...) ou alors un Prince avec 2 Gardes.

Pour tes troupes faut pondre au premier tour un max, avec tes 3 tervigons, le soucis c'est que tes 3 tervigons ont tendance a mourir vite car cible quasi prioritaire pour éviter la saturation de troupe. Car la pour tenir de l'objo c'est chaud pour toi... et les LM foisonnent à 2000pts, genre faut compter minimum 4-6 grosse armes longues portée genre F8+ et PA 3- .

Autre possibilité, l'ajour de 3 zozo podé ou pas pour l'anti-char.

Voir groupé les 3 carni ensemble et prendre un 2ème trygon en lieu et place du 2ème QG. (avec les points de la terreur rouge) ou un Mawloc pour rester dans l'esprit "terreur rouge".

Le soucis de ta liste c'est que tu n'as rien qui va faire mal au tir, donc le joueur d'en face va te saturer.... ton prince va mourir en premier suivit des tervigons. Après le reste il évite soigneusement en concentrant sur tes troupes le reste des tirs légers (en gros). Et le soucis.... c'est que ton tervigon mort et ton prince... t'as plus de synapse.... donc tes gaunts vont plus être vraiment contrôlable ou utile et la c'est la merde.

Sinon liste sympa, bien fumée quand même mais lente a part ton prince et le trygon en frappe. Le reste.... si tes pondeuses marches bien, ca peut le faire ! et faut jouer bien bien agressif avec le reste des CM.
Au final, liste sympa, j'aime bien, je me vois déja me lamenter si je dois jouer contre Razz

Voila.... mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMer 7 Juil - 10:01

Je rajoute juste que le Trygon Prime est synapse donc ça fait une de plus. Et si tu en met deux.... Wink

A coté de ça le comportement instinctif n'est plus aussi chiant qu'avant, surtout sur les unités de corps à corps. Celle-ci vont se jeter sur l'ennemi (cool c'était le but) à la différence que tu ne choisi plus la cible car ils foncent sur la plus proche.
A toi de bien te placer et à bien les équiper (charge féroce sur les horma par exemple) pour éviter les coup de pute que ton adversaire ne manquera pas d'essayer. (genre placer un char devant ta cible pour te forcer à le charger)

Je termine en disant que synapse = sans peur, et sans peur c'est le mal quand on a une save à 6+ (horma) mais une initiative de 5 Smile

Bien sur le problème n'est pas le même avec les terma qui eux ne peuvent que tirer faiblement hors synapse.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMer 7 Juil - 10:25

Tu devrais obliger l'adversaire a faire 1 choix entre rester au centre et prendre les CM ou rester en flan et prendre 1 attaque de stealer et hormagaunt (pouvoir seigneur de la ruche du prince je crois) et trygon et rodeurs et gargouilles et prince volant

donc faire 2 forces de frappes, 1 rouleau compresseur au centre et des rabatteurs, sinon effectiment l'adversaire pourra toujours t'eviter...

alors c'est sur que c'est plus ton theme de depart CM, essaye de mettre 1 harpie, je crois que c'est tres mou mais bon c'est 1 CM

je trouve que 3 tervigons c'est vraiment trop, max 2 et encore, avec le reste je mets des stealers, des horma, je remplace 1 ou 2 carnifex par des rodeurs et des gargouilles

comme dit klug, il faut tester...mais le probleme si j'ai bien compris c'est que tu veux avoir 1 idée precise avant d'acheter les figs, donc justement ca resout pas ton probleme Laughing
je peux te preter mes figs, il faut trouver les 9 CM, pour l'instant j'ai 1 prince, 1 tervigon/carnifex/1 trygon
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyMer 7 Juil - 11:23

Attention, le sans peur c'est juste obligatoire pour les gaunts, sinon ils n'arriveront jamais au càc, ils seront démoralisés a cause des tirs!
Au CàC, le but est de s'attaquer a des Unités prenables, faut viser 1 tour max 2 de combat après ca risque d'être plud dur!
Revenir en haut Aller en bas
Tirésias
Colonel
Colonel
Tirésias


Nombre de messages : 1313
Age : 36
J'habite à: : Forteresse-Monastère Albiréo
Je joue à: : WH40k, WHB, et a la marelle.
Mes armées sont: : BT, Tyty, Tau, Bretonnie, nains

Date d'inscription : 12/09/2007

[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts EmptyJeu 8 Juil - 20:51

Merci, je garde dans mon esprit ces commentaires, je pense que je vais faire des essais avec plein de compte comme... Et on ferra les changements nécessaires.

Pour la terreur rouge, effectivement elle n'existe plus, d'ou son manque d'actualité. Je la avec l'accord de mon partenaire, et avec les rêgles que GW avait mises en ligne avant le remodelage de leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts   [2000pts] = Grosnyde et mass gaunts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] = Grosnyde et mass gaunts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]
» Gaunts en masse
» Echange tyranide (gaunts)
» US vs All : 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Les différents jeux :: L'univers GW :: WH 40K :: Listes d'armées :: Tyranides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser