Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Campagne urbaine

Aller en bas 
+3
Delak
Thorgul
Comm_Atlas
7 participants
AuteurMessage
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyLun 31 Mai - 21:19

Comme dit les jours précédents, j'ai un vague projet de guerre urbaine, uniquement réservé aux joueurs GI. Cela me tient à coeur depuis un bon moment.
Alors, je ne fais pas de racisme xeno ou SM, mais juste une simple envie de voir ce que pourrait donner une campagne sur un an, avec un rythme de parties détendu (comme Jarr'El et Delak), et une suite de parties basée full FLUFF !
Je pense me baser sur les livres de Missions de Bataille et Guerres Urbaines à raison de 50% - 50%. Et un peu de Assaut Planétaire lors de la première partie, peut-être.
Le but ?
Explorer le fun du hobby en mettant la priorité du fluff sur l'équilibre. Et en plus, ceux qui voudraient commencer à collectionner de la GI seraient les bienvenus !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyLun 31 Mai - 21:26

Rhaaaaa encore un Xénophobe qui organise des campagnes select.

Thor qui va encore passer une année sans jouer.



PS : Joke

Edit Modo : Mais viens faire du GI !!! Tu verras c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyLun 31 Mai - 23:06

Moi je soupçonne fortemment que la GI est la seule armée que notre noble Comm Atlas arrive à battre Wink Wink Wink .
Blague à part mes renégats sont prêts à venir réduire en ruines tes cités (ou inversément) Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Thorgul
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Thorgul


Nombre de messages : 2559
Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyLun 31 Mai - 23:56

Ouais je viens faire du GI mais alors avec un Leman Russ exterminator et des figurines AT-43 count as vétérans, na.

Ou alors je te pond une liste à 1'500pts de la Légio Titanicus Thorgulus
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 0:37

@ Delak = soupçonnage tout à fait pertinent.

@ Thorgul = si tu as de quoi faire 2'000 pts, pourquoi pas ? Mais bon. Quand à la légion Titanicus Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 8:08

Autant je peut trouver intéressant de vouloir organiser une Apo ou grosse partie unique avec des races bien ciblée et écrire une histoire autour et que les races choisies soient jouée par les joueurs...
Autant là prendre que des GI... Shocked

Mais c'est bien vous serez trois, ça va être top! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 9:03

klug a écrit:
Mais c'est bien vous serez trois, ça va être top! Laughing

Ah Ah Ah

Non blague appart, c'est clair que c'est super joli l'idée. On en a discuté lors de notre dernière partie. Mais le full GI n'avait pas été ennoncé!? Là je pense que c'est problèmatique vu le faible nombre de joueurs GI.
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 9:14

Et si, au lieu de restreindre au GI, tu proposais quelque chose de plus "alternatif" genre pas de vhc, ou en format patrouille ou encore un truc plus à la Mordheim/Necromunda avec des armées réduites et pas de cohérence d'unité. Chaque figurine se déplace individuellement, je pense que sur de l'urbain bien dense ça peut le faire ?

Comme d'habitude, je dis ça, je ne dis rien, pardon aux familles et tout ça tout ça Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 9:49

jarr'el a écrit:
Et si, au lieu de restreindre au GI, tu proposais quelque chose de plus "alternatif" genre pas de vhc, ou en format patrouille ou encore un truc plus à la Mordheim/Necromunda avec des armées réduites et pas de cohérence d'unité. Chaque figurine se déplace individuellement, je pense que sur de l'urbain bien dense ça peut le faire ?

Comme d'habitude, je dis ça, je ne dis rien, pardon aux familles et tout ça tout ça Arrow Arrow

Non, tes idées sont excellentes. Faut y réflechir.

Dans cette optique, j'aurais tendance à dire qu'on peut jouer toutes les races, mais que la piétaille... mais ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 10:13

ah oui, tiens, combat urbain avec mvt a la SDA, ca peut etre cool ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 11:58

Je plussoie sur le fait que cette campagne serait gérée par tout le monde. Comment ça ?
Disons que la ville, ou la cité ruche, où se déroule l'action est divisée en plusieurs quartiers. Disons assez pour faire plein de parties, avec plein de joueurs. Quand tu as envie de faire une partie, tu vises un des quartiers adjacents à celui que tu contrôles, et tu montes l'histoire qui va avec, car chaque quartier a son truc original, et puis il y a l'ennemi en face qui est différent, etc.
Donc, les deux joueurs se concertent, choisissent un cadre correspondant le mieux avec la situation sur la carte, et demandent l'avis d'une 3e personne pour valider en quelque sorte tout ça.
Après, pour pimenter la chose, on peut créer des évènements, un peu comme le happy hour dans les bars québecois... avec des règles spéciales, etc.
Je pense pas initier la campagne avant Unidé 2010.

Je propose un format à 2'000 pts. Pas de véhicules. Marcheurs autorisés. Personnages spéciaux autorisés. CM autorisés.

Qui veut en faire partie ?

PS : N'hésitez pas à donner vos avis si vous êtes intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Ortica
Admin
Admin
Ortica


Nombre de messages : 3353
Age : 39
J'habite à: : Neuchâtel
Je joue à: : WH40K; FOW
Mes armées sont: : GI; US late

Date d'inscription : 14/08/2007

Profil du joueur
Lieu: Neuchâtel
Jeux actifs: WH40K, FOW
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 12:26

Moi je suis interessé de participer.

Mais comme tout bon aronisien, j'ai des commentaires!
- Qu'en est-il de la limitation de race?

- 2'000pts: c'est trop si on joue sans vhc. difficile de respecter les schémas d'armée aussi...

- que des pietons, marcheurs autorisés... je pense que cela merite reflexion! que devienne les motos? par exemple. comment faire pour equilibre les armée. On sait que certaines armée ne peuvent pas survivre sans un bon gros blindé derrière! (d'où la limitation de race, mais bon on retombe sur le premier problème!)
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 12:43

En fait le truc serait d'autoriser seulement ce qui est sur deux pattes, jambes, etc.
Sur ce, les armées SM, GI, SMC, Chaos, Eldars, Orks, Taus, Tyranides n'auraient aucun problème pour aligner des listes jouables.
Les motos, comme les motojets, les cavaliers, seraient hors liste.

On devrait aussi déterminer avant le début de la campagne les quartiers qui octroient des bonus particuliers, genre : ce quartier offre une unité d'artillerie, celle-ci donne un stratagème en plus, etc... Je pense aussi cacher des bonus un peu partout sur la carte, quitte à jouer le défenseur pour la durée de la campagne.

Vraiment, je veux accentuer le côté fun et SURTOUT FLUFF. Chacun avec son histoire, du coup les missions prennent vraiment de l'intérêt et du sens.
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 13:18

Moi je suis biensur intéressé, mais 2 grosses remarques de prime abord...

- pourquoi vouloir absolument interdir tout ce qui n'est pas a pied? Si t'as campagne et clairement urbaine a chacun de choisir de prendre des tank qui seront sans cesse limité dans leur mouvement et leurs lignes de vue, sans compter les test de terrain dangereux qu'il devront imanquablement faire!
Et idem pour moto et autre tuc du style...
Bref le contexte limite de base...

- Ensuite c'est le côté de choisir une case adjacente et d'attaquer, on risque de vite se retrouver à toujours jouer contre les même. je verrai plutôt la possibilité d'attaquer n'importe qui, mais qu'en ai-t-il des attaques de cases sans armée? et si un joueur et attaqué par 2 armées différentes, doit-il faire 2 partie en 1 mois?

C'est pour ça que j'aimai bien l'idée de campagne "narrative" où le MJ choisi les parties et donne des bonus ou des scénar spéciaux en fonction des zones ou des armées...
Après si vous êtes cho pour faire du compliqué, on pourrait imaginer que chaque général arrive à un endroit de la carte et donne au MJ ces intentions et/ou objectifs primaire et secondaires (de manière assez général) ensuite en fonction des retours de chaque joueurs le meujeu déterminerai les parties et ferai évoluer la cartes en fonction des résultat de cette dernière...

Voilà une première réflexion, mais déjà pleins d'autres me viennent à l'esprit... Je vais relire les règles de campagnes proposée dans le LBR, parce que ça pourrait aussi être pas mal (le LBR v4, avait aussi des règles de campagnes et sur carte en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 13:43

klug a écrit:
- pourquoi vouloir absolument interdir tout ce qui n'est pas a pied? Si t'as campagne et clairement urbaine a chacun de choisir de prendre des tank qui seront sans cesse limité dans leur mouvement et leurs lignes de vue, sans compter les test de terrain dangereux qu'il devront imanquablement faire!
Et idem pour moto et autre tuc du style...
Bref le contexte limite de base...

Pour faire original. Voilà. T'as jamais eu envie de tester du full piéton ? D'ailleurs, je crois que c'est ce que tu veux faire pour Daillens, non ?

klug a écrit:
- Ensuite c'est le côté de choisir une case adjacente et d'attaquer, on risque de vite se retrouver à toujours jouer contre les même. je verrai plutôt la possibilité d'attaquer n'importe qui, mais qu'en ai-t-il des attaques de cases sans armée? et si un joueur et attaqué par 2 armées différentes, doit-il faire 2 partie en 1 mois?

Ca, ce n'était qu'un exemple. Je préférerais me baser sur les règles de jeu de Empires Planétaires. En plus, je ne donne aucune règle concernant le rythme de jeu. On peut aussi bien faire 3 parties en mois, comme 1 en 3 mois !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
klug
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
klug


Nombre de messages : 3115
Age : 43
J'habite à: : Yverdon-les-Bains
Je joue à: : WHB, W40K, SDA, BloodBowl
Mes armées sont: : WHB: Dém, GdC, CV, HE / W40K: Ultra, Dém, Eld, Tyty / SDA: Mord, Gond / BB: HE, NA, Nord, Skav

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: YlB
Jeux actifs: C'est
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 14:00

Bien sûr que j'ai déjà eu envie de faire du full qqch, mais pourquoi l'imposer à tout le monde dans que chacun joue ce qu'il a envie de jouer...

Ah et par pitié pas de liste bloquée, que les gens puisse s'amuser avec leur collection complète, en plus je suis persuadé qu'on jouera moins bourrin que si il faut absolument faire une liste fixe!
Je me réjouis aussi de voir comment Daillens va se dérouler au niveau liste de chacun, mais je suis sûr que sans limité, on peut se dire que chacun essaye de faire des liste sympa, Daillens sera un test en ce sens...

Pour le format, je pense que 1'500 est un bon compromis en trop est pas assez, personnellement je serai pour faire du 1'000 ou 1'250, parce que c'est plus tactique on a pas autant d'élite que de troupes comme ça commence à être bien possible à 2'000 en plus ça ouvre à plus de joueur la possibilité de participer et on peut faire beaucoup plus de liste avec sa collection...

Pour la 2ème remarque, ok si on est pas stress sur le rythme, mais par exemple, si j'ai 3 partie à faire en 1 mois, ça va pas le faire, parce que trop d'obligation familiales...

Ah et je pense qu'effectivement se baser sur empire planétaire serai une très bonne chose pour ne pas compliquer et déséquilibre trop le jeu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine EmptyMar 1 Juin - 14:22

klug a écrit:
mais pourquoi l'imposer à tout le monde dans que chacun joue ce qu'il a envie de jouer...

Ah et par pitié pas de liste bloquée

Non pas de liste bloquée. Je ne l'ai pas dit mais je le pensais très fort.

Quand au fait d'imposer qqchose, voilà, c'est juste pas pour emm.... tout le monde, mais seulement pour relever un challenge.
Et en plus, ça faisait un moment que je prévoyait de faire un truc comme ça. D'ailleurs, j'avais dessiné les plans d'un table urbaine avec des rues juste assez grandes pour piétons et marcheurs. Donc, interdite à autre chose, comme les volants, les véhicules, les motos, etc...

HS : juste en passant, j'avais encore un autre projet de guerres de blindés style El Alamein ou la bataille du Koursk ou des armées de chars s'affronteraient sur des plaines ou le désert, et sans avoir beaucoup de couverts. Et là il n'y aurait que très peu d'infanterie, et seulement embarquée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne urbaine Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine   Campagne urbaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre urbaine
» Table urbaine 3D genre ruche
» Campagne
» Campagne
» mini-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser