Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Centrifugeuse pour métal basse température

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Centrifugeuse pour métal basse température Empty
MessageSujet: Centrifugeuse pour métal basse température   Centrifugeuse pour métal basse température EmptySam 1 Mai - 22:21

Comme promis, lors du LR d'or je vais vous pondre quelques articles sur le moulage et coulage de diverses figs.

Pour commencer je vais vous expliquer la fabrication "Maison" d'une centrifugeuse, en début d'année j'en avais repéré sur un site santa
mais j'ai vite déchanter No
En effet la machine en elle-même valais 980 Euros sans accesoires donc on arrivais à une somme de 1500 euro hors taxe affraid
Après mûre réflexion (pour une fois hein Jarr'el) j'ai renoncé a cet investissement.
Lors d'un pélerinage dans un magasin de bricolage je suis tombé sur une petite perceuse à colonne et la ce fût le déclic Idea
Spoiler:
Vu le prix de 79.-- Ni une ni deux elle fini dans mon atelier.
Spoiler:
La j'ai enlever tout ce qui ne sert à rien et sorti l'interrupteur
Je me suis en suite rendu chez mon voisin chaudronnier forgeron et branquignol suprême et la on a commencer par faire les 2 parties du supports à moules.
Soudure au Tig et découpage au plasma Suspect (ben oui mais celui la il ne pète pas à la gueule sur un 1)
Spoiler:
Spoiler:
Une fois fini on y a ajouter des tiges filetées pour le serrage un axe de fixation pour le serrage sur le mandrin et un trou de coulage sur la partie supérieure.
Ensuite on a entrepris la fabrication du support
Spoiler:
La c'est un pied What a Face
On a raccourci la colonne de la perceuse pour pouvoir y fixer les pieds
Spoiler:
Ensuite on a souder le tout sur une plaque de 10 mm d'acier (15 kg) et la on a fait les premiers essais d'équilibrage. alien
Spoiler:
Ceux-ci étant concluant on à entrepris l'habillage de la bête
Spoiler:
Spoiler:
La il ne nous restait plus que quelques menus travaux (Entonoir pour la coulée...)
Voila du coup le tout m'a couter moins de 200.--
Spoiler:
et un apéro drunken ou plus je me rappele pas trop scratch

la suite au prochain Numéro.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Centrifugeuse pour métal basse température Empty
MessageSujet: Re: Centrifugeuse pour métal basse température   Centrifugeuse pour métal basse température EmptyDim 2 Mai - 12:54

BON BIN ENORME QUOI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrifugeuse pour métal basse température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Créations et hobby :: Autres créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser