Aronis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aronis

Groupe de joueurs vaudois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chaos VS GI Full piétons 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyJeu 11 Mar - 22:58

Un petit rapport à l'adresse suivante:
http://www.legiomortis.ch/AssautGoldarov.htm

Bizarre que Jarr'el ne jubile pas encore sur les posts Twisted Evil

Il y a quelques points intéressants à soulever
- Full piétons cela fait beaucoup de monde et beaucoup d'escouades différentes.
- Les mortiers c'est bien surtout avec beaucoup de réussites (env 80%) Mad
- Les ratlings c'est pas cher et cela peut faire mal
- Etonemment une charge de cavalerie cela peut faire mal No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyJeu 11 Mar - 23:30

Jolie partie !

Je suis d'accord avec la cavalerie, le full piéton (si bcp d'armes lourdes), et les ratlings, mais.... les mortiers ?!

F3 PA6 ? Tes Havocs -Delak- ils n'ont pas 3+ de save ? Comment est-ce que de vulgaires mortiers ont-il pu faire un tel carnage ?

Expliquez-moi, ça ne me semble pas clair... Suspect

Pour en revenir à la cavalerie, tous les joueurs GI savent que la cavalerie est une très bonne unité surtout contre du Space Marine. Maintenant, rares sont ceux qui les jouent car 1) ils ne sont vendus qu'à la VPC, 2) et que les figurines sont moches -le joueur GI lambda préférant un look plus mech' plus moderne-.
Revenir en haut Aller en bas
pharol
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 676
Age : 42
J'habite à: : LTdP
Je joue à: : 40k, WFB, BFG
Mes armées sont: : Nombreuses

Date d'inscription : 19/02/2008

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 12:34

je me demandais quels étaient les ordres que tu donnais principalement, Jarr'el? En particulier, est-ce que des ordres comme "En avant" (courir avec le plus haut de 3D) servent à un moment donné? J'ai jamais tellement joué de piétons depuis la v5.

Ce que j'aime bien, avec les morties et les ratling, c'est que c'est un test de pilonnage. Mais c'est vrai que ça devrait pas tuer beaucoup de Marines.

Sinon, j'aime bien les rapports de bataille avec des photos Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 12:57

Pour répondre à la question sur les mortiers, L'ami Jarr'el n'a fait quasiment que des hits , alors avec 3 touches par figurines c'est normal que une ou deux sauvegardes loupe... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 14:08

Ok, mais F3 quand même... tes havocs ont E3 ou E4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 15:49

4 d'endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 18:48

Coucou me voilà.

Oui malgré ce que l'on en dit les mortiers c'est bien, sur le nombre tu touches forcément quelque chose.

Pour les ordres ben j'en utilise pas des masses non plus. Quelques abattez-le, quelques ordres de tirs. La course je ne l'ai pas utiliser encore mais cela peut être utile pour les objos.
Revenir en haut Aller en bas
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptyVen 12 Mar - 20:12

Mais t'en avais combien, car 80 % de HIT avec F3 - E4 - PA6 - Save 3+, je pense pas que le ratio soit très favorable au mortier.
Soit tu avais bcp de mortiers, soit tu as été très moulé aux dés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jarr'el
Modérateur
Modérateur
jarr'el


Nombre de messages : 3582
Age : 49
J'habite à: : St-Léonard
Je joue à: : W40K, BFG, SDA, WFB, FOW, LOTOW, ADG, CY6, WAB, BB, ROE, WM
Mes armées sont: : W40K : GI, Eldar, CDD, Tyty, SM, CDS, Ork BFG : Eldar, GI, Ork SDA : toutes, WFB : RT, O&G, EN FOW : PzGren, russe, british ADG : romains, valaques WAB: normands BB : Nor ACW : Nordiste, Cryx

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: St-Léonard
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu: 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptySam 13 Mar - 9:36

Ben j'avais 6 mortiers et beaucoup de moule.

Tu vois après c'est votre septissisme qui m'aguasse un brin. Les seuls commentaires sur le rapport de bataille c'est bouh le mortier pas possible, bouh les snipers pas possible.

Cela rejoint ce que je disais tantôt. 40k est un jeu ou tout est possible, suffit d'avoir de la moule. Donc oui on peut faire des listes pas optimisée et gagner avec n'en déplaise à certain.

Ne pouvez-vous pas appréciez une fois le fait héroique sans la ramener en probabilité ou pourcentage etc... Je préfère l'esprit épique qui me dit t'as une chance sur mille d'arriver, bon alors je la tente.

Sinon David n'aurai jamais tué Goliath ni Thésée le minotaure, Jason n'aurai pas retrouvé la Toison d'Or et Christophe Colomb encore moins l'Amérique.

Sur ces paroles à méditer, bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
darkmoul
Modérateur
Modérateur
darkmoul


Nombre de messages : 4345
Age : 53
J'habite à: : VD
Je joue à: : Infinity, Bolt Action, WH40K, 9e Age, BFG, SDA, Star Wars X-wing, AT-43
Mes armées sont: : Infinity: Panoceania/ BA: US, Paras All, Paras Anglais/40K:DA, SM, CG, SDB, AM, SMC, Ty, Eld, Néc, Dé/ WHB: Démons/SDA:Isengard/BFG: Eldars, SM, AM/AT-43:Therians, Cogs/Dreadball:Humains, Marauders

Date d'inscription : 16/08/2007

Profil du joueur
Lieu: < lieu >
Jeux actifs: < jeux actifs >
Fréquence de jeu:

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptySam 13 Mar - 12:01

+1 avec jarrel, ca rejoint la conversation qu'on avait eu il y a qlqs semaines, et svt d'ailleurs les actions epiques se font svt dans les moments desesperés, quand on sent la fin proche, on tente 1 truc enorme et boum les dés sont avec vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delak
Général
Général
Delak


Nombre de messages : 1656
Age : 52
J'habite à: : Villeneuve
Je joue à: : 40k, Battle, Bfg , Epic en 28mm ... LOR, BB, FoW, Wif, ACW, Hordes, War machine, Old west ,Malifaux, Morpions et Sudoku
Mes armées sont: : Chaos, Démons, Necrons, Skavens, Para anglais, DAK, Johnny rebs, Fallschirmjägger, Soviet naval, flotte japonaise,

Date d'inscription : 18/01/2010

Profil du joueur
Lieu: Antre de la Légio Mortis
Jeux actifs: Tous
Fréquence de jeu: 2-3x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptySam 13 Mar - 12:29

Pour info une des devises de Jarr'el c'est :"Sur un malentendu ça peut marcher ! " Very Happy Smile Razz

Et avec lui y en a pas mal des "malentendus"
silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legiomortis.ch
Comm_Atlas
Commandant en chef d'armée
Commandant en chef d'armée
Comm_Atlas


Nombre de messages : 2996
Age : 49
J'habite à: : Romont
Je joue à: : Infinity
Mes armées sont: : PanOcéanie

Date d'inscription : 15/08/2007

Profil du joueur
Lieu: chez les dzozets
Jeux actifs: Couture, macramé, poterie
Fréquence de jeu: Moins de 1x par mois

Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts EmptySam 13 Mar - 14:55

"scepticisme" ? beuh, pas vraiment... mais je suis surpris, ça oui...
Désolé que ça dérange.
Cela dit, toutes mes interrogations sont le fruit de nos discussions où j'expliquai que je voulais tel ou tel truc, et où on me massacrait en me disant que je trouvais le moyen de faire le plus mou possible. Alors, quand quelqu'un fait de bons résultats avec une arme qu'on m'a déconseillé, je suis tout étonné.
Enfin ça doit être énorme de massacrer autant de monde avec du mortier...
Et oui, je suis vraiment ETONNE, EMERVEILLE, que Jarr'El ait enfin gagné contre quelqu'un d'autre que moi ! cheers lol!
@Jarr'El = sans rancune... J'attends toujours notre partie avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Chaos VS GI Full piétons 2000pts   Chaos VS GI Full piétons 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos VS GI Full piétons 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ork] Kalips vs [Necron] Seb - 2000pts
» [2000pts], TAU
» [2000pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aronis :: Les jeux :: Le jeu de figurine :: Organisation des rencontres :: Rapports de batailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser